Wi-fi d'orange Intel sur Windows 7

Fermé
Drosera Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 31 août 2012 à 20:24
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 1 sept. 2012 à 12:24
Bonjour,

J'ai acheté et installé windows 7 (64 bits) récement sur mon nouveau PC et au bout d'une journée je n'arrive toujours pas à me connecter à internet.
Nous disposons d'une veille Livebox Intel qui fait marcher nos PC en Wi-fi.
J'ai été chercher le nouveau CD d'installation de Livebox d'orange, celui compatible avec Windows 7, car celui que j'utilisais avant n'était compatible qu'avec XP.
Cependant, le CD ne me propose que 3 choses :
- installer une connexion bas débit
- installer une clé 3G+
- installer un modem
J'ai essayé cette troisième option mais le modèle de ma livebox (inventel) n'est pas disponible parmi ceux qu'ils nous proposent.

Lorse que j'ai testé le CD sur l'ordinateur de ma mère qui est sous XP pro, le CD me proposait 2 options en plus, dont celle qui m'intéresse : installer une livebox , pour, par la suite ajouter le PC au réseau WI-fi.

ET sans l'installation de ce CD, ma livebox est invisible dans la recherche de réseaux.

Que dois-je faire pour accéder à internet ???
Merci d'avence.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2012 à 21:49
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.



0
Drosera Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 1
1 sept. 2012 à 00:28
J'ai essayé, avec association et sans, avec redémarrage et sans.
Mais rien ne s'affiche dans "Configurer un réseau"... Aucun réseau disponible...
En effet, j'ai déjà configuré 2 PC en wi-fi sur cette Livebox, et à chaque fois, rien ne s'affichait tant que je n'avait pas utilisé le CD d'installation. Mais c'était sur XP, et le CD fonctionnait normalement.

Le problème est ailleurs ... :s
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 sept. 2012 à 12:24
Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)


0