Secunia psi m'affiche un programme "insecure"

Fermé
novirus36 - 31 août 2012 à 01:40
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2012 à 02:35
Bonjour,

Je possède secunia psi depuis un certain temps et je l'ai souvent bien trouvé utile...depuis quelques temps ça se complique un peu....la sécurité de mon pc arrive entre 95 et 98% il m'affiche les programmes "obsolètes" ou "insecure", ou "end of life" parfois je n'ai qu'à cliquer sur "update" ou un truc du genre et il s'occupe de tout. Mais pas là...Pour open office (version gratuite de microsoft office) il ne veut pas! même si je désinstalle et le réinstalle, il me le met en programme potentiellement dangereux, en me racontant qu'un pirate pourrait prendre le controle...ok ok..je trouve pas de solutions!
Autre problème surement plus important, et là l'alerte est maximale, en "insecure" au sujet de:
Microsoft XML Core Services 4x. il me dit que j'ai la version 4.20.9876.0. sysWOW64 et qu'il me faut la 4.30.2100.0. mais quand je clique sur microsoft update il me met "unable to locate an appopriate web browser for the requested URL" j'ai peur de modifer ou retirer ce programme car il est écrit "sysWOW64" et ça a à voir avec le système du pc et j'ai peur de merder , etc....je fais pourtant toutes les mises a jours nécessaires, que veux dire ce message et quoi faire? comment passer a l'autre version? merci encore pour votre aide j'espère trouver quelqu'un pour m'aider, merci!!!!

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 02:41
salut laisse tomber secunia ca vaut pas un franc :)
2
salut, merci. alors je laisse tomber cette histoire de microsoft xml core services? je trouve ça etrange aussi car je fais tout le temps les mises a jours demandées et recommandés lors des windows updates, alors je sais pas ce qu'il me chante là :(
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 19:23
si windows updates te dit qu il y a pas de mises à jour , c'est qu il y en a pas :)
0
salut, merci à vous; c'est pas une histoire de mise a jour, là c'est secunia qui me met "insecure" microsoft xml core services (je sais pas ce que c'est) mais quand je fais des scans via windows defender ou que je recherche des mises a jour tout est ok pourtant meme via avira...alors je me demande ce que secunia vaut! merci ! ah! meme si je nettoie avec c cleaner et vire les cookies et telechargement temporaires etc, mon pc(un packard bell) est assez lent surtout au demarrage et quand je l'eteint!! parfois ça se fige et c'est tout noir et il me met "le pilote d'affichage ne repondait plus mais a été correctement recupéré" ça vient d'ou? merci. peut etre trop de raccourcis sur le bureau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 12:46
perso j'ai pas confiance en secunia....
0
ah et pourquoi? des conneries? quel est l'équivalent, en sérieux?merci
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 02:35
l'équivalent ? j'en ai aps ...je fais attention à ce que mes logiciels soient à jour...
0