Utiliser l'iPhone SFR comme modem pour l'iPad

Fermé
cornax - 29 août 2012 à 11:40
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 29 août 2012 à 11:59
Bonjour,

je compte prochainement acheter un nouvel iPad.

le problème c'est que le modèle 3G avec un forfait revient vraiment cher chez SFR ...

bref, je pensais utiliser mon iPhone 4S combiné à un forfait Illymthics 5 connect de chez SFR pour utiliser le partage de connexion de mon téléphone.

je n'ai pas l'option à 30€/mois qui permet de profiter d'1Go dédier au modem mais, à l'inverse, j'ai souscris automatiquement à l'option qui fait payer le débit utilisé en partage de connexion comme du hors forfait.

je ne veux biensur pas me retrouver avec 40€ de HF à la fin du mois.

alors je sais que lorsque j'avais essayé le partage de connexion pendant quelques minutes avec mon Mac, SFR m'avait bien vu et m'avait facturé quelques euros.

j'ai entendu parler d'une question d'user agent qui permet à SFR de voir quand on utilise le partage de connexion.

mais je me demandais si, comme l'iPad et l'iPhone sont des produits relativement similaires, SFR ne détecterait pas le partage et je n'aurai donc aucun HF ?

je ne sais pas si c'est possible, est-ce que des gens font cela et me confirment qu'ils n'ont aucun HF ? qu'en pensez vous ?

merci d'avance.

(le problème c'est que je voudrais bien essayer en activant le partage quelques minutes. mais n'ayant toujours pas effectué mon achat, ça va être compliqué ...)

A voir également:

1 réponse

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
29 août 2012 à 11:59
Bonjour,
si vous n 'avez pas le forfait adéquat vous paierez toujours de l 'hors forfait à moins de trafiquer votre téléphone mais ce n 'est pas le bon forum pour cela.
Cordialement.
0