Impossible de démarrer :(

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par curb320 le 29/08/2012 à 08:06
 Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 12:08
Bonjour,
Depuis hier mon ordinateur ne démarre plus. J'ai tout essayé. Même Alt+D pour accéder aux écritures blanches sur fond noir single mode et faire fsck -fy

Rien n'y fait. J'ai fait réparer les autorisations et réparer le disque dur, j'ai réinitialisé les mots de passe root et administrateur et maintenant le seul menu accessible au démarrage est celui avec "alt" qui affiche un cadenas et un champ d'écriture, et le mot de passe que j'avais choisi ne fonctionne pas :' (pourtant je suis absolument certain de ce que j'avais choisi).

:'( je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez une solution je vous en serai vraiment reconnaissant.



2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 août 2012 à 08:48
Bonjour,

Une remarque: pour lancer la procédure "fsck -yf", il faut démarrer le Mac en maintenant appuyées les touches Cmd et S.

Suggestion:
Si la procédure fsck ne résout pas le problème, il te faut ressortir le DVD Mac OS X fourni avec le Mac lors de son achat (ou celui acheté par la suite pour upgrader la version de Mac OS X) et démarrer sur ce DVD (appui sur Alt ou sur C au démarrage) afin de réinstaller le système en prenant soin à bien choisir l'option "Archiver et installer" (si Mac OS 10.4 ou 10.5). Cette option est automatiquement choisie avec 10.6 et plus.

Si tu avais 10.7 sur ton iMac, alors c'est la "procédure de restauration Mac OS X Lion" qu'il faut utiliser en redémarrant le Mac tout en appuyant sur Cmd et R.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 10:11
Merci Ritchi, mais quoi que je fasse aucune commande ne fonctionne.

Elles me laissent toutes sur la pomme et le chargement infini dessous.

Le seul écran que je peux afficher est celui avec le cadenas.

Et mon mot de passe ne fonctionne pas dessus :(
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 août 2012 à 18:24
pour ton soucis de mot de passe:
- vérifie que ton clavier n'est pas en majuscule permanente
- il se peut que ton clavier soit considéré à tors comme "qwerty" et non plus "azerty". Du coup, certaines lettres changent de place: q <-> a ; w <-> z ; etc.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 12:08
Merci tu es le meilleur =]
J'avais un A et un M dans mon mot de passe.
Je te réponds d'osx =]

Je te le revaudrai dès que possible !
0