[DD Multimédia QPS] problème lecture fichiers

Résolu/Fermé
duclosdebarry Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 20:02
 bob3robin - 29 août 2009 à 19:47
Bonjour!
Je viens d'acheter un disque dur multimédia QPS Profil 35 DivX de 320 Go. Le problème est que seul 1/3 des fichiers DivX affichés sur la télévision sont lisibles. Pour les 2 autres tiers des fichiers DivX lorsque l'on clique dessus pour les lire, tout reste figé et oblige à arreter et remettre en route le DD. Concernant les fichiers photos en format Jpeg, la liste est en signes cabalistiques et aucun ne s'ouvre lorsque l'on clique dessus.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire pour remédier à ce problème? merci d'avance.
A voir également:

87 réponses

Ben voilà, c'est fait. Je rentre dans le club !!!!
On vient de m'offrir un QPS3 Profil_35_DivX et impossible de transférer mes fichiers dessus. Avec tout ce que je viens de lire, retour prévu à Auchan Lundi.
0
bonjour comment fair pour mettre a jour ce dd qps 35?
0
C DE LA MERDE EN BOITE CE DISQUE CI VOUS EN AVEZ FAIT L'ACHAT RESSAMENT FAITE VOUS REMBOURCER MEME CI IL FONCTIONNE.G TESTER PLUSIEUR DISQUE DUR ET C LE SEUL AUSSI MERDIQUE . ACHETEZ STOREX,PACKART BELL,TOSHIBA MAIS QPS OU BONNE CHANCE A VOUS!!!!!!!!!!
0
bonjour, moi j'ai un autre probleme ! j'ai acheté il y a quelque moi un DD GPS 250 GB, le prob que j'ai c que quand je met un film ou une musique .... le disque dur ne le li plus meme si le format est mp3, ou dvix. a la tv il afiche un point d'interrogation a coté du titre de mon fichier .... je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!! yoré t il un prob de codec qui ce sont effacé !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme que morgan quelle merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour, QPS achete ce soir chez Auchan '400 Go
J'ai 3 DD sur ma becane. Impossible de copier (200 à 300 Go ) d'un coup (En gros recopier le dd initial.)
Alors que ca fonctionne d'un dd à l'autre sans soucis.)
Je ramene ca demain...
0
j'ai perdu mon ticket de caisse je suis dégouté alors si qqu 'un pourrai m'envoyer son tiket pour que je puisse le rendre je suis du 54 et g acheté a auchan

merci d'avance
0
endneu Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
10 août 2007 à 20:24
Bonjour, et essayer d'installer VLC dessus, dans un répertoire dédié? Peut-être que cela peut résoudre les problèmes de lecture Divx. J'ai conseillé cela à un ami qui avait acheté un ddmultimédia dans une grande surface à bas prix (je me rappelle plus la marque), il ne lisait que très peu de films et après lui avoir installé VLC sur son DDexterne, il a pu tout lire. A essayer tout de même.
0
bonjour

comment as-tu réussi a installer vlc sur un dd externe multimedia?

merci a toi pour ta réponse

Matt
0
lacaux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 21:35
Bonjour à tous,
J'ai utilisé durant 1 ans un DD QPS profil 35 Divx, et ce n'est pas a peine de vous acharner et de perdre du temps avec cette boites de Malheur!!!
Pour faire cours : Ce n'est pas la peine d'espérer mettre plus de 130 Go de film, photos ou musique, car les seules fichiers que le disque dur reconnaitra pour être lu sur la TV serons UNIQUEMENT les 130 Go se trouvant physiquement au début du disque!!! Donc vous pouvez n'avoir que 100 Go de vidéo, si certaines se trouvent au delà des 130 premiers Go vous aurez un point d'interrogation! Et ce n'est pas dût (9 fois sur 10) à un problème de codec comme souvent évoqué dans cette discution mais à ce fameux problèmes de 130 Go.
J'ai moi aussi constaté des problèmes de décalage entre le son et l'image alors que mes Divx sont très bien encodés et ne pose aucun problèmes par ailleurs, seulement sur ces boitiers à petit prix, les puces de décodage sont de bas de gamme et on en a pour notre argent!
Pour conclure, Sachez que je suis parvenu à contacter QPS il ya quelques mois et ils m'ont informé qu'ils ne faisaient pas de SAV sur ces produits mais les remboursaient. Enfin, si souhaitez tout de même conserver votre disque dur multimédia, la vrai solution viable que j'ai utilisé pendant près d'un an (Je viens de me faire rembourser le miens qui arrivait en fin de garanti!) c'est de faire une partition de 130 Go au début du DD avec un logiciel de partitionnement de chez Paragon par exemple (payant mais efficace) car avec partition magic je n'y suis pas parvenu (alors que c'est le logiciel préconisé par QPS sur la notice!!!) et ensuite faire une seconde partition avec le reste pour mettre des données de sauvegarde. (Perso, moi j'y mettais mes films et mes photos que je ne regardais pas et ensuite quand je voulais les regarder à la télé, je les basculais sur la partition de 130 Go. L'avantage avec la partition de 130 Go, c'estqu'il n'y a pas de surprise, tout ce qui est dessus et lisible sur la TV (sauf problème de film mal encodé! ;-)
Espérant vous avoir éclairé
Codialement
PS : N'espérez pas mieux des DD STOREX, je suis en train de découvrir celui que j'ai pris en échange du QPS, c'est pareil... presque en pire!!! ;-)
0
j'ai acheté ce jour un disque dur externe storex (modele mpix 356).
on arrive à mettre les fichiers dessus en sa qualité de disque secodnaire mais quand on veut regarder sur la télé pas trace de nos fichiers!
quelle galère!? que doit on faire!?
0
j ai le meme proble que faire svp a laide
0
Ayez trouver ma solution grace à un gentil monsieur de chez Storex qui a degné me répondre.
Attention lors du premier usage du disque dur externe sur votre ordinateur au format Windows Xp.
Il va vous demander de formater le disque dur mais il en faut surtout pas le faire au format NTFS.

LA REPONSE RECUE PAR MAIL:
En formatant le Club Mpix avec Windows XP, le disque dur est donc en NTFS, or, le mode Mpix fonctionne qu’avec le système de fichiers FAT32.
Voici la procédure à suivre :
ATTENTION : cette procédure ne peut être exécuté que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000 et que vous n'utilisez pas ce disque sur un Windows 98 puisqu'il ne sera pas reconnu avec le système de fichiers en NTFS.
Veuillez suivre les étapes suivantes :
Supprimer la partition :
- faites un clic droit sur le Poste de travail
- puis "Gérer" ensuite "Gestion des disques"
- ensuite sélectionnait votre disque dur (Disque 1 ou Disque 2, ... )
- clic droit "Supprimer la partition"
- un message d'avertissement apparaît "Ceci est la partition active de votre disque. Toutes les données de la partition seront perdues. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette partition ?" --> OUI
Création d'une partition avec Swissknife :

Installation de Swissknife
1. Télécharger le logiciel Swissknife selon le lien
http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/support_produit.asp?nom_produit=CLUB%20MPiX-355
2.Installez le décompresseur Izarc si vous n'en avez pas.
3.Lancez le fichier DD_swissknife306.zip. Le décompresseur va vous l'ouvrir automatiquement.
4.Lancez le DD_swissknife306.exe. Laissez-vous guider par l'assistant.
5. Une fois installé, connectez votre mobidisk.Déconnectez les autres périphériques USB de même nature (clé USB, autre disque dur externe).
6. Lancez Swissknife (une icône sur votre bureau apparaîtra avec un petit couteau).Cliquez sur "Continue" puis une fois sur votre disque dur en USB ou USB host adapter 1(vous verrez un déroulement partant de DEVICE(S)).
7. Cliquez par la suite sur "Partition and Quick format". Vous verrez alors la partition que vous avez créée. Sélectionnez "Delete" (si vous avez des données sur le disque, n'oubliez pas de les sauvegarder avant).
Votre disque est maintenant non alloué c'est-à-dire vide.
8. Dirigez votre curseur sur "partition type" et choisissez "primary" faites de même avec "file type" et choisissez le type de format de fichiers en FAT32.
9. Nommez votre "volume label" remplacé SWISSKNIFE1 en STOREX.
10. A droite du "camembert vous avez une flèche vertical, baissez la jusqu'en bas pour prendre la totalité du disque.
11. Sélectionnez à l'aide de la souris "Create". Votre disque dur est maintenant formaté et doté d'une partition.
12. Redémarrer votre ordinateur (reboot) en déconnectant le STOREX, une fois redémarrée, connectez votre disque et un disque dur STOREX apparaîtra dans le poste de travail
0
J'ai testé 4 DD storex, formaté plusieurs fois en fat32 et toujours le même problème : après avoir copié plusieurs divix et mp3, les fichiers n'apparaissent plus à l'écran, ils sont visibles sur le pc mais pas sur la tv. Produit que je déconseille fortement, je me suis fais remboursé. Je vais me tourner vers un modèle + cher genre peekbox ou dvico
0
Bonjour

j'ai eu ce problème, alors j'ai formaté le disque 320G avec un petit logiciel "SP27213 .EXE" téléchargésur le net.
Par contre j'ai formaté le disque sous windows millénium car Xp avait quelque problème a formaté 320G sur le port USB

Car ce disque avait un problème sur son le Rout du disk

et maintenant ça marche au poil A.+
0
bonjours, je viens d'acheter un disque dur multimédia réf : QP3DX/KM, Profil_35_Dvix.
Je l'ai connecter a mon PC, pour lui injecter des photos, des vidéos et de la musique.
Ensuite je les branché sur ma TV pour voir si ça marché, impécable tout marche bien, alors je les rebranché sur mon PC, et j'ai voulu éffacer quelque photos et quelque vidéos que je lui avaient injecté, chose faite, mais le seul soucis, c'est que lorsque je les rebranché sur ma TV, les fichiers y étaient encore, alors que quand je le branche sur l'ordinateur, et que je vais a l'intérieur du disque il y a plus rien.
je voulais savoir comment faire pour supprimer quelques fichiers sur le disque une bonne fois pour toute. sans avoir a le formater.parceque quand je les effaces sur mon pc sa me les supprime bien, et quand mon disque je le rebranche sur ma TV ils y sont encore.
alors ditent moi comment faire.
merci.
0
jeanlouis2410
2 oct. 2007 à 08:50
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD qps profil_35_divx 400 go, mon pc avec vista ne le reconnait pas. Je suis allé chercher les driver sur le site qps mais ceux ci ne semble pas être reconnus également svp pouvez vous me dire si il existe une solution hors mis le faite de remener ce fameux DD là ou je l'ai acheté
Merci
0
salut , je viens d'acheter un DD multimédia 320 GB , mon probleme à moi , c'es quand je le branche sur la tv , j'ai une page bleue qui s'affiche et elle me dis pas de disk ! qu'es-ce qu'il faut faire ? merçi alex41
0
Bonjour,
Bjr à tous je vien aussi d'acheter un DD QPS Profil_35_divx 500 Go et le souci c que je le connecte a mon pc tout va bien , ensuite je transfert des fichier video divx ainsi que des photos de mon appareil numerique, et une fois que je le branche à la télé RIEN à l'ecran !!!!!
que faire ?????????????? y a t il un parametrage à faire merci de repondre ...........................
0
Bonjour,
C'est bon j'ai trouver la solution je l'ai ramener ce matin au magasin auchan il me l on remboursé et apparement je suis pas le seul, bonne continuation à vous tous
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté le modèle XPS3DX/KM de 500go et a part quelques petits defaults comme quelques codecs non supportés je trouve ce disque plutot satisfaisant...des mises a jours serais les bien venus..apparement j'ai de la chance quand je voi toutes les personnes déçus par ce dd..
0
bonjour a tous,

Moi le seul gros pb que je rencontre c'est le son pour les DVD se trouvant sur le DD
Je n'ai du son que pour une petite partie du film ... si qq a une solution merci.
0
Bonjour,
Moi aussi je dois avoir de la chance il fonctionne assez bien! Mais j'ai rencontré un pb, mon nouveau pc est avec vista et quand je le branche il met peripherique inconnu. je ne sais pas si cela vient de vista ou du DD ??
Si vous avez une idée.
0