[DD Multimédia QPS] problème lecture fichiers

Résolu/Fermé
duclosdebarry Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 20:02
 bob3robin - 29 août 2009 à 19:47
Bonjour!
Je viens d'acheter un disque dur multimédia QPS Profil 35 DivX de 320 Go. Le problème est que seul 1/3 des fichiers DivX affichés sur la télévision sont lisibles. Pour les 2 autres tiers des fichiers DivX lorsque l'on clique dessus pour les lire, tout reste figé et oblige à arreter et remettre en route le DD. Concernant les fichiers photos en format Jpeg, la liste est en signes cabalistiques et aucun ne s'ouvre lorsque l'on clique dessus.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux faire pour remédier à ce problème? merci d'avance.
A voir également:

87 réponses

Comment on peut faire alors pour que le DD QPS prend les sous titres. Moi je suis belge et j'aime mieux avec sous titrage parce que anglais je ne comprend pas bien.

Salu David
-1
On ne peut rien faire.
On ne peut pas mettre à jour les codecs, d'où son faible prix. (En France, je l'ai acheté à Auchan à 150€).

Donc si tu veux lire du mkv avec sous titre, il va falloir que tu t'orientes vers un autre DD multimédia (Peekton..)
-1
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 22
13 févr. 2007 à 20:51
je vois qu'on est nombreux à être tombés dans le panneau, je me dissais aussi que ce DD multimedia en 320 Go n'était pas cher! je l'ai acheté à AUchan.

disons qu'une moitié des films que je visionne ont des problèmes soit de son, de gros pixels, pratiquement tjs de décalage son. Et parfois il me prend le début du film choisi et enchaîne directement sur un 2ème film.

c'est très approximatif tout ça, et les films passant bien ont une qualité médiocre les couleurs rouges sont remplies de minuscules carrés et en s'approchant de l'écran télé on aperçoit nettement des lignes horizontales, par ailleurs les bords de l'écran flottent.

dommage car quel confort de ne plus avoir à graver de cd!

il est évident qu'un des grands problèmes est les codecs!

bon je vais peut être demander à me le faire rembourser, quelqu'un a t-il fait la demande à Auchan? sinon je le garderais en DD externe!

est-ce qu'on peut entrer dans le logiciel et mettre à jour les codecs?
-1
seb982 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 8
13 févr. 2007 à 21:04
Avant d'acheter, vous ne regardez pas les sites ?
moi perso je l'ai acheté car pas cher, c'est tout, et j'en suis content, tout mes divx passent.
Et s'ils passent pas, un petit réencodage d'1 heure avec le logiciel qui s'appelle SUPER et hop, c'est tout bon (image en DIVX tout support et son en mp3).

Après pour les formats qu'il lit c'est marqué sur la boite, donc c'est clair que des sous titres dans de l'avi j'en ai jamais vu, pour moi les sous titres sont avec les *.mkv.


-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gozer74000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 21:13
oui en fait je ré encode aussi les divx qui passent pas avec un autre logiciel, je vais essayer "super"...
je suis pas encore arriver a remplir le disc a plus de 120 GO pour me heurter au pb de gestion des fichiers en FAT32 mais je me prepare psychologiquement
sinon g deja eu un souci etrange sur la creation de plusieur sous dossier quand je li sur la tv y'a rien dedans alors que sur mon pc tous les fichiers y sont si je rebascule vers la racine , sur la tv je les voient ....
si voux avez des info...
merci seb pour le logiciel
-1
salut jai une questiopn faut il le reformater en ntfs? par ce la je sui perdu lol
0
seb982 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 8
28 févr. 2007 à 09:12
Na formate pas en NTFS, au sinon, tu ne pourra plus lire quoique se soit sur ta tv.
Il faut le formater en FAT 32, à l'adie de partition magic ou autre logiciel du même type.

J'ai essayé de faire une partition en NTFS à la fin de la racine, mais ça ne donne rien du tout.
J'ai bien le logiciel pour voir dans le disque sur la TV mais les cases sont vides.
Donc voilà, il faut que tout le disque soit en FAT32.
Si vous voulez mettre des gros fichier, il va falloir les couper.
0
Bonjour,

je pensais en achetant ce modèle QPS 35 divx, que la technique étant suffisamment maîtrisée désormais, je n'aurais pas de surprise. Dans la foulée un ami achète le même modèle. Le surlendemain il m'annonce que son disque déconne complètement, impossible de sélectionner les titres. Il décide de le formater FAT32, mais résultat identique. Il le rapporte à Auchan et on lui déclare qu'ils ne reprennent pas les disques reformatés. Mon pote à fait un tel scandale qu’il ont finit par lui reprendre contre un avoir. Je pensais qu’il était tombé sur une mauvaise série, mais voilà que ce soir je branche mon disque et horreur ! la moitié des divx, et plus grave les sauvegardes de mes fichiers persos avaient disparus. Verdict : FAT endommagée. Total je n’ai absolument plus confiance en ce disque pour y faire de l’archivage de données persos, je déconseille donc fortement l’achat de matériel QPS et j’aurais du m’en douter à voir le conditionnement et la connectique très "quincaille". A bon entendeur salut !
-1
bienvenue dans mon univers moi aussi je me suis fait avoir, acheter un qps profil 35...après 1 mois de bon fonctionnement dd flingué...après 1 mois de sav et toujour pas de réponse de qsp donc auchan décide de me remboursé,rachète un qsp profil35 mais pas tout a fais le même référence: qp3dx/km fonctionne pour l'instant bien, mais éffectivement il faut que le dd soit formater en fat32 pour qu'il passe sur une tv, voici un programme gratuits pour le formater en totalité ou faire plusieurs partitions selon votre choix voici le lien http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/support_produit.asp?categorie_produit=Disque+Dur+Externe&Submit=Valider&nom_produit=CLUB%20MPiX-355
télécharger le logiciel SWISSNIFE le manuel est fournie avec.
-1