Problème de connexion wifi

Fermé
Ithanios Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 21 août 2012 à 22:19
Ithanios Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 16:43
Bonsoir,

D'avance, merci pour vos réponses et l'aide que vous m'apporterez.

Voici mon problème : je suis depuis plusieurs en collocation dans un immeuble possédant une connexion wifi. Cette connexion ne m'a jamais fait défaut jusqu'à avant-hier. En effet, quand je surf sur le net, aucun soucis. MAIS quand je vais sur des jeux demandant une connexion, celle-ci se plante toutes les deux minutes ce qui est plutôt.... gênant. A chaque fois je dois utiliser la résolution de problème qui m'indique seulement :

- le cable réseau est débranché (normal je suppose? En wifi je n'ai pas besoin de cable je pense..........)

- qu'il y a un soucis avec le point d'accès ou la carte réseau sans fil.

La carte est alors réinitialisée et internet revient jusqu'à la prochaine panne, deux minutes après, parfois moins.

J'ai d'abord pensé à un virus, n'ayant rien découvert j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes réseau. Je suis même allé jusqu'à effectuer une restauration totale de mon pc pour être sûr. Je me suis dit que le problème venait alors du rooter... je l'ai éteint et redémarré.


Rien à faire, le problème subsiste.

Je suis honnêtement une grosse bouse en informatique et j'ai épuisé les maigres connaissances que j'ai. Alors toute aide est la bienvenue.

Comme il s'agit de ma première intervention, je ne sais pas quoi donner comme renseignements hormis ceux-ci :

Je possède un acer aspire 7750g sur w7 avec une carte réseau broadcom 802.11n.

Encore merci d'avance!




<config>Windows 7 / Firefox 14.0.1</config>
A voir également:

2 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
22 août 2012 à 15:10
aaahh les jeux et le wifi ne font pas bon ménage. ..
En fonction de la qualité du signal la connexion peut etre instable.
Verifie la puissance du signal que tu reçois , s'il est faible essaye de te rapprocher

Apres le probleme peut venir aussi de la borne, elle peut etre une borne d'entrée de gamme ou une box un peu défaillante et ta connexion trinque ..
0
Ithanios Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 16:43
Non en effet cela ne fait pas bon ménage! Alors j'ai une connexion assez bonne (4 barres sur 5) et je télécharge toujours à la même vitesse qu'avant.

Je viens cependant de remarquer que l'internet plante avec n'importe quel jeu! Par exemple je viens tout juste de terminer une partie sur un jeu ne nécessitant pas internet et... à mon retour sur le bureau internet ne fonctionnait plus.
0