Traitement de textes

Résolu/Fermé
memere15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 20 août 2012 à 17:59
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 août 2012 à 12:00
Bonjour a tous, voilà il y a plus de trois mois j'ai effacé sans faire attention dans "configurér les programmes" le logiciel de traitement de textes qui était disponible dans microsoftwindow.
Quelqu'un peut-il me donner le nom de ce logiciel pour que puisse le réinstaller sur mon ordi.
J'ai bien installé "open office gratuit" mais celui-ci ne me permets pas de copier des photos qui sont stockés dans mon ordi et je voudrai mettre sur papier "A4" en plus d'un petit mot pour pouvoir ensuite imprimer et envoyer à ma famille.
Si quelqu'un connais un logiciel gratuit capable de faire ça merci de bien vouloir m'en faire part. Merci d'avance bien cordialement DANY



5 réponses

tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 53
20 août 2012 à 18:04
Bonjour,

le logiciel que tu avais comment l'avais tu obtenu ?
si tu avais acheté un CD d'installation ta clé devrait être encore valide il suffit de la réactiver via le site internet de Microsoft si c'est Word, si tu ne changes pas d'ordinateur entre temps l'IP doit être le même est ça devrait fonctionner mais je ne garanti rien
0
memere15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 04:53
Bonjour,je suis super content j'ai réussit a avoir ceux que je voulais avec OPENOFFICE grâce a votre aide j'ai gratté un peu et c'est bon merci encore de votre aide vous êtes super bonne journée DANY
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 18:06
open office permet d'ajouter des photos !!!
0
memere15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
20 août 2012 à 22:52
bonsoir HOMBOURGEOIS? je crois que je me suis planté enfin j'ai laissé un message pour mon histoire de logiciel si tu arrive a comprendre!!!! merci encore de ton aide bonne soirée
0
memere15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 04:56
Bonjour HOMBOURGEOIS tu as tout a fait raison avec openoffice on peut réaliser tout ceux que l'on veut j'ai fait les essais et je peut allez chercher mes photos et même mettrema police en couleur .....SUPER merci a toi et aux autres internautes sympas bonne journée et encore merci de ton aide
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
20 août 2012 à 18:25
OpenOffice est remplacé par LibreOffice.

Les 2 permettent parfaitement d'insérer des photos et de mettre du texte :

- insertion
- image
- a partir d'un fichier et spécifier le fichier.
0
memere15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
20 août 2012 à 22:54
Bonsoir gintos j'ai laissé plusieurs message concernant mon histoire de logiciel si tu arrive a te dépatouillé avec tout mon blabla je te remercie encore de ton aide bien cordialement
0
memere15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
21 août 2012 à 04:59
Bonjour ginto5, tu as tout a fait raison jete remercie de m'avoir guidé, j'avoue j'ai ramé un peu mais j'ai trouvé avec d'autres internautes comme toi qui m'on aidé.
Tu aurai du me dire ou je devais cliquer pour pouvoir faire ces manoeuvres mais sa y est je suis sorti de ce problème je peux mettre ma police avec différente couleurs et insérer des photos ......super MERCI DE TOUT COEUR bonne journée
0
memere15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
20 août 2012 à 22:26
Bonsoir merci de t'occuper de mon cas le logiciel en question était quand j'ai acheté mon ordi et que je l'ai branché(attention je suis un nouveau internaute) c'est pour ça que j'ai désinstallé ce logiciel, je croyais que sa servais a rien mais maintenant je ne peux plus le récupérer car sa fait plus de trois mois et dans la restauration du système il est trop tard, d'autres conseilleurs me disent qu'avec open office je peux récupérer mes photos stockées j'ai tout essayé je n'ai jamais arrivé de plus sur le logiiciel que j'ai enlevé je pouvais mettre les lettres en couleur chose impossible avec open office si tu en sais plus je compte sur toi merci encore bonne fin de soirée DANY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
memere15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012
20 août 2012 à 22:50
bonsoir, merci de ton aide voila je suis allé sur "libre office" pour le télécharger mais voilà j'ai un mesage de WINDOW INSTALLER qui me dis : impossible d'ouvrir ce package d'installation.Vérifier auprés de votre revendeur d'applications que ce package de windows installer es valide .......alors qu'est-ce que je fais avec tout ça !!!! moi je suis paumé car il n'y a pas bien longtemps que je pianote sur internet et c'est pour ca que j'ai viré ce logiciel(je croyais qu'il servais a rien) je suis bien embété maintenant;un autre internaute me dit que je peux avec "open office" on peut récuperer ses photos et les associés au texte moi j'ai tout esssayé je n'y arrive pas je n'arrive mêm pas a mettre les lettres en couleur chose que je pouvais faire avec le logiciel qui était installé quand j'ai installé mon ordi voilà, j'espère que vous comprenez mon charabia et encore merci de votre aide bien cordialement DANY
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 53
20 août 2012 à 23:04
ah mince je ne suis pas très forte dans ce domaine et je ne saurais te guider car open office m'est inconnu. Néanmoins j'ai fait une petite recherche pour toi et voici un lien qui devrait t'aider

http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Guides/parcours_texte_ooo_v2.pdf

c'est un tutoriel open office pour découvrir toutes les fonctions dont tu pourrais avoir besoin (je ne l'ai pas parcouru je n'ai fait que regarder le sommaire)

en espérant que tu arrives à trouver une réponse...

Tichacha
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
21 août 2012 à 12:00
Mémére15, quand je t'"ai indiqué :
- insertion
- image
- a partir d'un fichier et spécifier le fichier.

C'était les zones sur lesquelles il fallait cliquer.

Tu n'as pas dû charger LibreOffice depuis le site officiel. Prends ce lien :

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0