Sos iphone 3GS bloqué après restauration

Fermé
pussycatd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 18 août 2012 à 12:49
Hama821 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 08:00
Bonjour,


J'ai restauré mon iphone avec iTunes a la demande de ce dernier, sauf que une fois restauré iTunes ne le reconnait plus et me met le message " Aucune carte sim dans l'iPhone que vous essayez d'activer. Veuillez le déconnecter et en insérer une." Alors qu'il y a une carte sim qui fonctionne à l'intérieur, je m'en sers avec d'autres portables et elle a fonctionné sur l'iPhone quand j'ai essayé de m'en servir avec avant de le restaurer.
L'iPhone lui me fait choisir la langue, le pays, activer la localisation ou pas,choisir un réseau wi-fi et quand je mets ensuite "activer" j'attends environ 3minutes et le message suivant s'affiche : "Votre iPhone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayez de connecter votre iPhone à iTunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes." Or ce n'est pas un problème avec le serveur d'activation je pense car j'essaie régulièrement depuis hier et c'est toujours la même chose, je pense donc que le problème vient d'autre part mais je ne vois pas comment le régler car je n'ai accès à rien du coup, ni à partir de mon iPhone ni d'Itunes car seulement le message s'affiche...
Auriez vous une solution à me proposer SVP ? J'espère que vous allez pouvoir m'aider...
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 13:20
bonjour
Si iTunes affiche qu'il faut taper le code pin, débranchez, éteignez et faites les opérations suivantes :
- Ouvrir Itunes
- Allumer Iphone (il s'allume sur l'image connection USB avec message de restauration requise) ;
- Connecter l'Iphone à l'ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code Pin) ;
- Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne tout seul ;
- Dès que l'écran s'est éteint, attendre 1 seconde puis lâcher le bouton Power, en maintenant appuyé le bouton Home (l'écran doit rester noir) ;
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l'écran doit rester noir, on est alors en mode DFU et Itunes propose la restauration !
Bonne chance!
9
Hama821 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
3 janv. 2014 à 08:00
j'ai eu cette problème et j'ai la solution
1-mets un SIM sans code PIN
2-branche ton iphone au PC (l'iphone dois être allumé )
3-Itunes détectera ton appareil et sans faire ni mise a jour ni restauration ton iphone sois débloqué ;)
1