Arnaque iphone

sissi37 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 14 août 2012 à 19:36
sissi37 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 23:10
Bonjour,
J'ai failli me faire arnaquer jusqu'a ce que je vienne sur le forum!!!!
Les mails qu'ont m'a envoyer sont exactement les mêmes que ceux que j'ai lu précedemment!
J'ai eu des doutes parce que il n'ont pas laissé l'annonce très longtemps(juste le temps d'attraper un bon pigeon!!!) ensuite, le fait qu'elle soit en voyage et le paiement par mandat west union!!! heureusement que je suis venue m'informer de ce mode de paiement!L'annonce était sur le bon coin, il faut bien faire attention à tout surtout aux offres trop alèchantes!! Voici les mails que j'ai reçu:

Bonjour
Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 4S 32 GB, débloqué avec facture et garantie, Prix 200€ ferme.
En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon mari m'a offert entre temps un blackberry toch comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre l'Iphone cet iphone pour cette cause car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires, géographiques et professionnelles.


Mon téléphone est d'un état impeccable.


Iphone 4S 32gb en excellent état,film de protection sur l'écran,coque de protection , avec boîte , USB , chargeur , écouteurs produit 100% original.J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner vos coordonnées comme suite:


NOM :
PRÉNOM :
CODE POSTAL :
ADRESSE :
VILLE :
TÉLÉPHONE :


je me chargerai de les transmettre au transporteur afin qu'il vous livre l'iphone à votre domicile demain 18H avec tous les accessoires et factures.
Dans l'attente de vous relire

Ensuite quand j'ai demander un numéro de contact voilà ce qu'elle m'a répondu:

Mon téléphone est original et n'a aucun problème vous pouvez vérifier demain à la livraison.Je vous confirme que j'ai bien noté vos coordonnées que je viens à l'instant de les transmettre au livreur et celui ci m'informe qu'il est disponible pour vous livrer le téléphone Mercredi 18 heures alors merci de me confirmé si c'est Ok pour vous.
En ce qui concerne le paiement des 200€,il se fera en contre remboursement par
Mandat via western union que vous allez établir à la poste et que vous remettrez au livreur après vérification et essayage du tel.
Donc si vous êtes d'accord,veuillez me le dire afin que je puisse vous faire part des coordonnées pour préparer le Mandat via western union.


Merci pour la compréhension.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont reçu le livreur? si oui, comment procéder-t-il?
Est-ce qu'il vous laisser le Iphone?

Merci pour vos réponses et faites bien attention.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 14/08/2012 à 19:53
Bonjour..
1- Livreur fantôme.. Personne ne l'a jamais vu.. Normal, il n'existe pas..
2- L'unique but est de faire déposer un Western Union... L'escroc connaissant le nom du dépositaire ainsi que le montant n'a aucune difficulté à empocher l'argent sans traçabilité (Complicité locale W.U), ceci dans un pays souvent 'exotique'..
3- Aucun recours.. W:U interdit son usage pour les transactions..

Arnaque normalement bien connue!!
A+
3
sissi37 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 00:39
Bonsoir,
j'ai donnée mon adresse, nom et tél, je ne craint rien?
Merci de votre réponse.
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 402
15 août 2012 à 10:38
Re:
Pas de grands risques mis à part des éventuels appels intempestifs pendant un laps de temps limité..
Pas de panique!
A+
0
elvira91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 13:26
je vien d'avoire casiment pareil avec une femme du cameroun qui me vend un husky syberien
la femme me demande un mandat de 150€ par wester union er rien d'autre
je lui est meme proposer un virement direct sur son compte des la reception du chiot elle prefaire western union elle me dit quelle est muter en afrique pour 6 mois et que sais son voisin qui garde les chiot a champigny en france mon ami lui a proposer un cheque a son nom et que des leur retour en france son mari et elle passe chez nous voir le chien et remetre les sous en main propre elle a ignorai mon mail et revien sr WU elle me dit que si les chiot ne parte pas vite le voisin envera les chiot a la spa mais me demande 150 de frai dexdocier d'adoption hors il son pas a la SPA ... au pire dit lui que tu a fait le transfere meme si sais faux et attenf le livreur je croi sais se que je vais faire le chirn es sencer venir demain matin si elleveut toujours je tenvoi un mail pour te confirmer si sais une arnaque ou pas mais ne transphere jamais dargent sabs etre sur ...
0
sissi37 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 23:10
Merci pour tes réponses!!!
0