[excel][vba] selection zone de texte

Fermé
bunta Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 11 janv. 2007 à 16:00
 sandraros - 1 déc. 2007 à 20:59
Bonjour

Dans un fichier Excel, j'ai crée un graph qui comporte des zones de textes disposés à plusieurs endroits de la zone graphique

J'aimerais au debut d'une macro effacer toutes ses zones.

J'ai essayé de faire :

For i=1 to 100 (100 au hasard )
ActiveChart.Shapes("Text Box " & i & "" ).Select
Selection.Delete
next

Mais je me suis rendu compte que dans ce graphique là, les indices de TextBox ne commencaient pas à 1.

Je ne connais pas l'indice initial, ni le final.

Y a t'il un une commande qui permette de faire une selection globale.

Merci
A voir également:

5 réponses

dim oneshape as shape
For each oneshape in ActiveChart.Shapes
oneshape.delete
next
1
pardon, le code ci-dessus supprime toutes les shapes du chart. Ce script ci-après ne supprime que ceux dont les noms commencent par Text Box:

Sub delete_textbox()

Dim oneshape As Shape
For Each oneshape In ActiveSheet.Shapes
If Left(oneshape.Name, 8) = "Text Box" Then
oneshape.Select
Selection.Delete
End If
Next

End Sub
1
je cherche également une solution à ce même problème
0
Feuil1.Shapes.SelectAll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pardon, le code ci-dessus supprime toutes les shapes du chart. Ce script ci-après ne supprime que ceux dont les noms commencent par Text Box:

<font face=Courier New><br><SPAN style="color:#00007F">Sub</SPAN> delete_textbox()<br><br><SPAN style="color:#00007F">Dim</SPAN> oneshape <SPAN style="color:#00007F">As</SPAN> Shape<br><SPAN style="color:#00007F">For</SPAN> <SPAN style="color:#00007F">Each</SPAN> oneshape <SPAN style="color:#00007F">In</SPAN> ActiveSheet.Shapes<br>  <SPAN style="color:#00007F">If</SPAN> Left(oneshape.Name, 8) = "Text Box" <SPAN style="color:#00007F">Then</SPAN><br>    oneshape.Select<br>    Selection.Delete<br>    <SPAN style="color:#00007F">End</SPAN> <SPAN style="color:#00007F">If</SPAN><br><SPAN style="color:#00007F">Next</SPAN><br><br><SPAN style="color:#00007F">End</SPAN> <SPAN style="color:#00007F">Sub</SPAN><br></FONT>
0