Retrouver un contact virtuel avec peu d'infos

Résolu/Fermé
mauriceberkley Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 05:26
garious Messages postés 1032 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 13 août 2012 à 11:54
Bonjour,

Je précise d'avance que mon problème peut paraître assez personnel et superflu - et stupide aussi car je pense déjà qu'il s'agit d'un problème insoluble. Depuis plusieurs mois, j'avais une correspondance via le site de rencontres « Ok Cupid ». Cette sympathique conversation n'avait aucun caractère pervers mais mon interlocutrice était quand même relativement avare dès qu'il s'agissait de raconter les détails de sa vie. Je possède néanmoins un certain nombre d'informations : son prénom (mais non son nom de famille), sa ville, son apparence physique (deux de ses photos de profil apparaissent d'ailleurs toujours dans le moteur de recherche Google), ses goûts, ses loisirs, son milieu professionnel (mais non son métier). Bref... la semaine dernière, j'ai encore reçu un dernier message humoristique, affectueux et complètement anodin de sa part mais, le lendemain, son profil était supprimé. Même si j'ai dépassé l'âge pour de telles gamineries, je dois admettre ma frustration et ma volonté de retrouver cette personne. Ayant déjà vainement tenté des recherches via Facebook ou les « Pages Jaunes », j'aimerai savoir si certaines personnes connaîtraient des moyens plus subtils et efficaces pour retrouver une personne perdue de vue sur internet (sachant que des informations essentielles, telles que le nom de famille de la personne concernée, me manquent). Merci.

A voir également:

1 réponse

garious Messages postés 1032 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 201
13 août 2012 à 06:45
Bonjour,

Je crois qu'il existe un moteur de recherche ayant pour objet les photos... Ceci va t'aider a vite retrouve cette personne.

Cordialement,
0
mauriceberkley Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 10:05
Je te remercie pour cette suggestion. Je vais voir si je trouve le moteur de recherche en question.
0
mauriceberkley Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 11:39
Mon problème n'est toujours pas résolu mais encore merci. J'ignorais qu'il existait des moteurs de recherche d'image inversée. Le résultat est plutôt probant... dans certains cas, il doit effectivement être possible de retrouver une personne perdue via internet sans trop d'informations substantielles...
0
garious Messages postés 1032 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 201
13 août 2012 à 11:54
oui je te souhaite bonne chance :). Et met le sujet en résolu.
0