Problème d'enregistrement Windows Movie Maker

Fermé
Kakiii05 - 12 août 2012 à 23:21
 Henocdu91 - 8 mai 2015 à 16:36
Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis en pleine détresse et cherche d'urgence quelqu'un qui pourrait venir à mon secours !
J'ai réalisé un montage vidéo à l'aide de Windows Movie Maker qui dure 41m et qui relate le voyage au Canada de ma mère. Je voudrais le lui offrir pour son anniversaire qui est dans deux jours et je l'ai ENFIN terminé ! Mais là ... CATASTROPHE. Lorsque j'ai voulu enregistrer le projet sur mon ordinateur pour pouvoir le transformer en fichier vidéo normal, ça n'a pas marché... Il me demande d'abord le nom que je veux donner au fichier, puis l'emplacement (jusqu'ici tout va bien). Sur la page suivante je coche "qualité optimale qui est déjà mise par défaut. Puis lorsque je clique une dernière fois sur "suivant", une barre (qui est censée se remplir) ne se remplie justement pas bien qu'il y est marqué "enregistrement en cours juste au dessus ! Et au bout de quelques secondes tout s'arrête et apparaît un message d'erreur disant que l'enregistrement a échoué.
Voici le message exact qu'il m'est donné :

Impossible de terminer l'Asistant Enregistrement de la video
L'enregistrement de la video a échoué.
Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifié que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez.

J'ai donc recommencé plusieurs fois mais rien n'y fait c'est toujours la même chose ... Je commence donc à m'inquiéter et penser que toute ces heures de travail (j'ai travaillé sur environ 300 vidéos...) n'ont servi à rien ! Sans parler que je n'ai plus de cadeau non plus ...

J'en appelle donc à votre aide car je suis dans l'impasse totale !

Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

9 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
13 août 2012 à 14:53
bonjour alors si vous avez windows 7 avez vous" windows live mowie maker " ou l'ancien "windows mowie maker" ? le premier est compatible avec le format de votre caméra avchd cela aurait simplifié les choses
avi n'est pas un codec mais un "container"(voir sur le web) qui peut réunir une multitude de codecs dont certains ne sont pas compatibles pour le montage exemple AVI divx ,xvid
en suite pour monter en hd il faut une machine musclée et vous ne me donnez pas les caractéristiques(config) de votre pc
c'est la puissance de votre ordi qui peut poser problème
2
geerco2 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 1
13 août 2012 à 00:55
salut,
ai-je compris ton problème ?
quand tu fais un projet il ne faut pas deplacer le ou les fichiers d'origine, car ce n'est pas le film qui est enregistré c'est seulement les commandes qui sont dans le projet
et elles donnent un chemin d'acces pur trouver les videos à monter
peutêtre peux-tu recommencer ton projet à partir des videos d'origine et puis grave r le film à partir du projet guand le film sera gravé, tu pourras sans risque supprimer le projet
mais ne supprime jamais tes videos originales movie maker bugge des fois
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
13 août 2012 à 09:43
bonjour et trés bien pour la réponse de geerco2 on va chercher ensemble une cause et une solution
faire un essai sur une partie courte du projet
ensuite il faut donner un maximum d'indices
la config de l'ordinateur
l'origine des films à travailler caméra dv ou hd marque ?
la destination du film fichier hd ou sd ou dvd ou web (youtube)
le choix du format d'exportation
et tous les clik que tu fais sur quelle option pour enregistrer et publier le fichier final
0
Bonjour,

D'abord je vous remercie de vous préoccuper de mon problème c'est vraiment sympa ! Ensuite quand vous dîtes "vidéos d'origines" ... Je ne sais pas si ça peut venir de là mais les vidéos originelles c'est à dire directement sorties de la caméra n'avaient pas un format compatible avec WMM : AVCHD(.MTS). Je les ai donc converties en AVI avant de les importer dans mon projet. Mais les vidéos en AVI n'ont jamais bougé de place !

Pour ce qui est des indices :
Je suis sous Windows 7
Les films travaillés proviennent d'une caméra SONY HD
Mon film ne servira qu'à être visionné sur un ordinateur ou au pire être mis sur clé USB pour être vu sur un téléviseur mais rien de plus... Pas de DVD, ni de publication sur le web.
Pour le format d'exportation, je voudrais que celui ci soit en AVI, seulement WMM ne me donne pas le choix lors de l'enregistrement .. A aucun moment il ne me demande en quel format je veux enregistrer mon projet, il est mis automatiquement en wmm.
Après avoir cliquer sur "enregistrer sur mon ordinateur" dans la rubrique "terminer la vidéo" une fenêtre apparaît et me demande le nom que je veux donner à mon fichier vidéo, l'emplacement que je lui attribue. Je clique ensuite sur "suivant" et (déjà coché par défaut) il y a écrit "Qualité optimale" ou "Autres options" je laisse bien sûr qualité optimale .. et re clique sur suivant ! Et la pas de nouvelle page où il me demande le format souhaité, juste la barre de téléchargement qui ne commence même pas et le message d'erreur quelques secondes plus tard ....

J'espère que mes indications sont claires et qu'elles pourront vous aider ! :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floLH Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 23:59
j'ai le meme problème.
je m'amuse a crée des petit montage vidéo (pas plus de 5mn) et il a toujours se message qui me gonfle.
pour temps mon pc a suffisamment de mémoire est il est "musclé"
j'ai un autre programme pour faire des vidéo en HD mais il est vraiment pas pratique, mais luit, il enregistre bien....
un cou de main n'est pas de refus, si je trouve une solution je vous préviendrez aussi
0
michele laury
15 févr. 2014 à 16:51
j ai le meme souci........ce n est pas la premiere fois que je monte des video et bizarrement maintenant plus moyen de les enregistrer.je ne comprends vraiment pas pourquoi
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
16 févr. 2014 à 16:56
bonjour le post est ancien renouvelez votre demande en propre et aussi :
Comme connaitre la puissance de votre ordi ce qui est « primordial »pour le montage hd des nouveaux formats vidéos indigestes
donc donnez toujours la « configuration » de votre ordi :
Le type d'OS windows xp seven ,8 ou mac du 32 ou 64 bits
le type de processeur ex : quad core 2500k
la mémoire vive (4go , 8 go )
pour cela allez dans « panneau de configuration » , « système et sécurité »et « système »
la capacité du disque dur en GO et sa vitesse 5400 ou 7200t
pour cela cliquez sur ` disque C : ` bouton droit, « propriétés »
le type de carte graphique, allez dans :
« gestionnaire de périphériques »
Un truc faite un topo de votre « config » enregistrez-le dans un dossier et quand vous en avez la demande sélectionnez le et collez le automatiquement sur le post
Et enfin donnez le type de matériel vidéo au autre (marque, numéro si possible) que vous utilisez, le format d'exportation (ex :mpeg2 mp4) et la résolution souhaitée(ex : hd1920x1080) et ce que vous attendez de nous comme réponse
Cordialement
0
Bonsoir.. J'avais le même problème...
J'ai cherché.. Cherché... Cherché... Et encore cherché...
Et j'ai trouvé la solution toute bête...
Faire une nettoyage de disque avec Ccleaner.. ;)
Je viens un peu tard certes.. Mais ça servira a d'autres :)
0
Oana-aur Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 1
12 janv. 2015 à 23:15
Bonjour,
J'ai trouvé la solution,
vous allez dans Outils ---> Options ---> Compatibilité et sur Filtre vous décocher les filtres qui empechent l'enregistrement genre: RealMedia Splitter,... etc
Merci de me dire si c'est bon.
0
ca change rien
tjr pareil
0
mehardent Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
Modifié par mehardent le 28/01/2015 à 16:02
Bonjour tout le monde;
selon mon expérience si vous avez trouvez un problème d'enregistrement de votre vidéo,il vous faut tout d'abord enregistre votre projet sur votre ordinateur (sur "bureau" par exemple) ( Fichier--> enregistrer le projet sous...) puis fermer complétement le "windows movie maker" puis allez ouvrir votre projet que vous avez enregistrer sur le bureau puis dans la rubrique "terminer la vidéo" cliquer sur 'enregistrer sur mon ordinateur' et voila
Bonne Chance
0
Pourriez vous me donner une liste de logiciel qui sont capable de fair ce genre de montage vidéo www.youtube.com/watch?v=SnyldtUoDUs
0