/!\ Ordinateur qui chauffe, vos avis /!\

Fermé
Niiwe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 22:40
jose92160 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 01:16
Bonjour,

Comme dit dans le titre j'aurais quelques questions sur mon ordi et son ventilateur.
J'aurais aimer savoir comment connaitre jusqu'à combien de degrés monte mon ordi, en sachant que je joue de temps en temps à Worl of warcraft ^^

- Deuxième question:

Me conseillerez-vous d'acheter un ventilateur afin de refroidir celui-ci ?

- Troisième question:

En avez vous déjà tester et êtes vous satisfait d'en avoir acheter un ?


Infos: Je possède un Packarbell EasyNote TS


J'attend vos réponses ^^

Cordialement, Niiwe

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
11 août 2012 à 22:43
Pour mesurer la température, tu peux essayer speedfan.
1
delavéga 2514 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 2
11 août 2012 à 22:49
slt oui bien sur un ventilo ces toujours une bouffé d'oxygéné pour un portable je te le conseille pour info si tu utilise ton pc sur support flottent comme une couette canapé ex cetera t'on possesseur va cramé et t'on pc et mort ??
1
Niiwe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 7
11 août 2012 à 22:54
Oui j'ai déjà remarquer qu'il chauffait trop lorsque je le déposait sur une couette ou quelque chose du genre.

Mon pc ne connait aucun problème actuellement , mais je préfère demander avant pour ne pas avoir de surprise par la suite .. ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 11/08/2012 à 22:59
Bonsoir

Les Packard Bell sont connus pour chauffer .. Ils sont souvent poussés au maxi des possibilités.
Après avoir relevé la température comme indiqué par dsy73, cherche sous Google la température maxi admise par ton processeur Xxxx, tu devrais pouvoir trouver ..
Si cela chauffe vraiment trop, commence par un dépoussiérage énergique de ton PC, avant d'envisager d'acheter un refroidisseur ..
Et ne tarde pas trop ..

A+
Nyctaclope

PS : si les ouïes d'aspiration sont sous le chassis, le poser sur une couette, c'est suicidaire ..

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Niiwe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 7
11 août 2012 à 22:58
Oui, j'avait envisager de faire un dépoussiérage du ventilateur demain.

Ses vrai que j'ai remarquer que les Packardbell chauffait énormément ..
Mais comme tu dit j'envisagerais l'achat d'un refroidisseur si vraiment après dépoussiérage il continuera à fort chauffer.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 11/08/2012 à 23:01
Pas uniquement le ventilateur ! tout l'intérieur , avec une bombe à air ..
Il doit être gorgé de poussière et fibres de tissus etc ..
A+
0
jose92160 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
12 août 2012 à 01:16
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce site et par curiosité, je me promène sur ce forum, si vous avez un problème thermique, il vous faut pour le vérifier que votre disque dur ne surchauffe pas, car au delà des 60 °C, les problèmes peuvent en principe vous arriver, il est dit 60°C, mais j'ai monté avec mon portable à 67°C, mlais c'était rapide pour me déconnecter.

Il y a plusieurs raisons, et comme vous n'indiquez pas si c'est un portable, ou un tour ? Alors, dans un premier temps débranchez l'alimentation de votre PC, attendez que ça refroidisse, et muni d'un aspirateur, vous le mettez à puissance minimum, minimum... vous passez , en étant encore pour précation, pas très près des aérations, sinon, prenez une bombe à air comprimé, vendu un peu partout dand les grandes surfaces, ou sur le Web, vous y mettez dans ces aérations une bonne dose.

Et vous lancez de nouveau votre PC, sur internet, vous demandez le logiciel SPEEFAN, ou autre, que vous téléchargez, et là vous suivez les instructions de finalisation du logiciel. Mettez votre main devant la ventilation de votre PC, afin de savoir si c'est de l'ai chaud, ou normal. Bon courage. Toutes mes cordialités
1