Problème MAJ Firmware sur TV Samsung

Fermé
Quentin S. - 10 août 2012 à 14:26
 Quentin S. - 15 août 2012 à 22:57
Bonjour,
Je suis rentré de vacances hier et j'ai eu la bonne surprise de voir que ma TV Samsung LE26A466C2M (numéro de série 73343HKS100201K) ne démarrait plus que pour se figer sur un écran de mise à jour du Firmware échouée faute de fichier lisible par le port USB.
J'ai donc téléchargé les deux possibles MAJ de firmware sur le site de Samsung, que j'ai mises sur une clef USB.

La TV s'est donc mise à faire la mise à jour mais une fois celle ci terminée elle reste figée indéfiniment sur un écran précisant qu'elle allait redémarrer d'ici 3 secondes.
Impossible de l'éteindre autrement qu'en débranchant l'alimentation, pire, elle se rallume dès qu'elle est de nouveau branchée.

La télécommande ne contrôle plus que le défilement des chaines de 1 à 7 par les deux boutons channel up et down, ce qui ne m'aide pas du tout car j'ai besoin d'acceder à la box. Je confirme que la télécommande fonctionne bien car si j'appuie sur n'importe quel bouton le voyant de la TV clignote pour montrer qu'il à bien receptionné un signal ...
Que me suggérez-vous de faire car je n'ai pas spécialement envie d'aller jusqu'à Lyon, comme me l'a proposé le support technique Samsung, pour faire réparer une TV qui à plus de 3 ans, surtout si les réparations sont plus chères qu'une nouvelle TV...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Personne n'a rencontré ce problème avec sa TV ? J'aimerais essayer un maximum de solutions avant d'envisager de l'emmener chez un réparateur ...
Merci de me répondre si vous le savez.
4