Windows ne peut pas configurer cette connexio

Résolu/Fermé
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 09:57
 dave5454 - 30 déc. 2009 à 12:56
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon réseau Wifi. J'ai l'AOL box pour mon pc fixe et j'ai acheté une carte wifi pour celui-ci afin de pouvoir me conecter sur internet avec mon pc portable, le premier jour cela a marché, mais au bout de deux jours, mon pc portable m'indique "Windows ne peut configurer cette connexion sans fil Si vous avez autorisé un autre proramme à gérer cette connexion sans fil, utiliser ce programme...." Je me suis alors renseigné et j'ai donc essayer de résoudre ce problème en allant dans services, configuration automatique du réseau sans fil mais cela ne marche toujours pas. Merci de me donner un petit coup de main car je suis vraiment trop en galère.
A voir également:

22 réponses

J'ai eu le même message d'erreur et voici la solution:

Message d'erreur:

---------------------------
Configuration sans fil
---------------------------
Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau.
Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux.
---------------------------
OK
---------------------------

Solution: Mon routeur attend un cryptage WPA mais mon driver Windows ne prend en charge que le cryptage WEP (moins fort)


---------------------------
Assistant Réseau sans fil
---------------------------
Vous avez choisi d'utiliser le cryptage WPA, mais votre carte réseau sans fil ne prend pas en charge WPA. Pour obtenir plus d'informations ou les mises à jour qui permettent d'ajouter la prise en charge WPA, visitez le site Web du fabricant de la carte réseau.
---------------------------
OK
---------------------------
3
Bonjour,
bon sens mais c'est bien sur...
Merci
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 11:21
Merci cam! Le truc, c'est que je l'ai déjà rentré; si tu veux elle se met même automatiquement. Le problème, c'est que ca ne veut toujours pas se connecter! Je suis maudit, aide-moi S.T.P! Merci bien
1
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 11:24
J'avais oublié, le pire c'est que l'autre jour la petite icone en bas à gauche n'indiquait plus la croix rouge car j'étais chez ma copine qui à la live box que j'avais auparavant installé sur mon pc mais qui n'arrivait tout de même pas à se connecter! Alors que les 2 ou 3 premiers jours, que ce soit chez moi avec l'aol box ou chez ma copine avce la live box internet fonctionnait! Merci encore!
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2007 à 10:13
salut ,

je dirai que tu as du instalé l utilitaire fournie avec ta carte sur ton portable , hors apparement ta version de windows prend en charge la connection sans ce driver ou programe.

donc tu le desinstale et tu conect via l interface windows seul

voilaaa...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
10 janv. 2007 à 10:49
J'ai donc désinstaller l'AOL box de mon pc portable mais je suis dans un lie ou il n'y a pas de wifi cela m'indique donc "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portéé" ce qui est logique. Est-ce la procédure logique?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2007 à 20:12
oui oui , puis aprés tu fais une configuration manuel du reseau wifi, normalement en cliquant sur l icone resaux wifi avec une pitite croix rouge dessus en bas a droite de la barre de tache,
cela va t ouvrire l interface , tu fais configurai un reseau manuelement , tu rentre le nom du reseau le clef wep , un truc a 20 caractere genre 451hg58et456ir57g6 et c parti ... , qui doit t etre fournie quand tu crée la conection.

mais tu sera sur a porté du dis reseau...
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 10:53
Merci encore de ton aide mais le problème c'est qu'ils me proposent de rentrer la clé réseau et non la lé wep! C'est peut-être moi qui ne vais pas au bon endroit. De pplus hier lorsque j'étais chez moi, la liste des réseaux c'est affiché; j'ai donc vu mon aol box mais lorsque j'ai mis "connecter", impossible, cela ne fonctionner pas! Que dois-je faire S.V.P.?
0
Bonjour,

Tu étais sur la bonne voie car la clé réseau = la clé wep
pour connaitre cette clé regarde sous ta AOLBox ca doit etre écris clé wep ou clé réseau, tu la recopie ensuite quand ca te le demande.

Courage tu y est presque :)

Cam
0
alors je résume pour etre sur d'avoir bien tout suivi

- ta connexion est reconnu
- quand tu créer une nouvelle connexion sans fil tu rentre bien le SSID (identifiant ou nom de ta connexion wifi)
- tu rentre bien ta clé wep

me suis je tromper ?
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 11:26
Exactement sauf que chez moi la petite croix rouge reste tout le temps!
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 11:28
Est-ce normal que ma clé réseau ne contienne que 8 caractères
0
pourrait tu donner des infos sur ta configuration réseau
adresse ip
masque
passerelle

pour cela tu vas dans le panneau de configuration - connexion réseau - clique droit sur ton réseau sans fil - propriété - dans la liste déroulante Protocole Internet TCP/IP - Propriété
0
ben normalement ta clé réseau doit faire plus de 8 caracteres, en effet ca me parrait assez court peut tu donner ton type de cryptage (64bits-128bits-256bits) ?
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 11:35
Adresse IP: 192-168-1-23
Masque: 255- 255 -255 -0
Passerelle: 192-168-1-1
Voila les renseignements que tu souhaitait
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 11:39
Ou dois-je aller pour trouver le type de cryptage?
Est-ce normal que dans "configration réseau sans fil" puis dans "propriété" de mon aol box puis dans"association" puis dans "authentification" il y ai marqué "WPA-PSK"?
0
vérifie si ta aolbox est bien en 192.168.1.1 si c'est le cas le probleme ne vient pas de la
pour l'instant je pense que tu as mal saisie ta clé wep car 8 caracteres ca me parrait peut maintenant je me trompe peut etre

j'ai une autre hypothese mais a vérifié, certains fournisseurs d'accés (wanadoo pour ne pas les citer) oblige les utilisateurs a installer leur logiciel peut que que aol fait la meme chose dans ce cas tu devrai peut etre installer le logiciel d'aol, cela dit ce n'est qu'une hypothese
0
non ce n'est pas normal pointe sur cryptage WEP ou quelque chose avec WEP dedans ensuite resaisi ta clé wep
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 11:50
omment faire pour savoir si mon aol box est en 192......? En début de semaine j'ai desinstalé l'aol box et depuis je vois au moins s'afficher les réseaux sans fil alors qu'avant je ne voyais rien du tou à par "Windows ne peut congigurer....."
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 11:52
il n'y a rien avec WEP, c'est soit:
*ouvrir
*partagée
*WPA
*WPA-PSK
*WPA2
*WPA2-PSK
Que dois-je faire?
0
alors je me souvien plus trés bien (je suis au boulot sur un milenium) mais je crois que tu doit selectionner ouvrir et dans une autre liste juste en dessous tu selectionne cryptage wep ou quelque chose comme ca
0
raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 2
11 janv. 2007 à 12:03
Exact t un boss! Mais désormais lorsque je met OK, ca m'indique avce un encadré et une grosse croix rouge"Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau. Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux." Je ne comprends rien du tout !
0
cam > raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 13:58
ben maintenant il te reste plus qu'a trouver ta bonne clé wep
je n'ai jamais configuré de AOLBox mais sur les live box c'est sous la box il y a une ligne clé réseau. Cherche donc sur ou dessous ta box ou alors dans tes lettres de configurations
ensuite tu as juste a la rentré et ca sera bon ! :)
0
raph960 > raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 18:40
lorsque je rentre ma clé réseau ou wep dans les propriétés d'aol box et que je met OK, ca m'indique avce un encadré et une grosse croix rouge"Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau. Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux." Je ne comprends rien du tout !
0
raph960 > raph960 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 18:55
Je viens de configurer mon aol box en mode non sécurisée et je n'arrive toujours pas à me connecter! Je vais jamais y arriver!
0
je n'arrive pas a connecter la wifi
0