Modifier fichier hosts sous windows 7

Résolu/Fermé
dolly88 - 8 août 2012 à 12:00
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 janv. 2013 à 19:41
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander un peu d'aide pour modifier mon fichier hosts.

J'ai déjà pas mal parcouru les divers posts à ce sujet mais je n'ai pas trouver ma réponse.

Je souhaite modifier mon fichier hosts pour bloquer l'accès à un site internet. J'ai réussi à modifier le fichier mais le site internet n'est toujours pas bloqué....

Pour info, j'ai bien suivi la procédure :
Ouvrir le bloc notes en tant qu'administrateur
Ouvrir le fichier Windows/system32/drivers/etc/hosts
A la dernière ligne (sans # devant) j'ai renseigné 127.0.0.1 www.nom du site à bloquer.com
Enregistrer

Donc jusque là, tout est ok mais le site n'est pas bloqué....
Petite précision mon fichier hosts est en fait nommé lmhosts et je n'ai pas d'autre hosts, est-ce que le problème pourrait venir de là ? ou bien est-ce que la manière dont on écrit l'adresse a une importance ? car sur certains sites ils disent qu'il faut mettre un espace entre 127.0.0.1 et le nom du site, et d'autres disent qu'il faut faire une tabulation.


Merci d'avance.

PS : je vous copie les dernières lignes de mon fichier lmhosts (j'ai mis en exemple google.de comme site à bloquer, c'est juste pour faire le test, c'est le 1er exemple qui m'est venu en tête étant donné que je ne parle pas un mot d'allemand, je ne risque pas d'aller sur ce site un jour :))

# Note that the whole file is parsed including comments on each lookup,
# so keeping the number of comments to a minimum will improve performance.
# Therefore it is not advisable to simply add lmhosts file entries onto the
# end of this file.

127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 www.google.de


A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 août 2012 à 13:04
Bonjour,

Pour restaurer le fichier hosts à son origine:
Télécharge --> MyHosts.exe et met-le sur le bureau.
Double-clique dessus et exécute-le.
4
et apres tu fais comment
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 août 2012 à 12:29
Cela veut dire que le fichier ne s'appelle pas hosts.txt
Pour s'assurer de ça, affiche les extensions des fichiers (Outils > Options des dossiers > Affichage) :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/#solution-simple
1
j'avais édité mon message mais peut-être trop tard, tu n'as peut-être pas vu :

Les extensions sont déjà affichées, comme précisé dans le lien que tu m'as donné mais je ne vois comment enregistrer sans extension ??? je pensais qu'il y avait toujours une extension .qqchose

J'ai essayé de copier ce que tu m'as dit dans bloc notes, "enregistrer sous" mais un message me dit qu'un fichier hosts existe déjà et me demande si je veux le remplacer... ??? or je n'ai pas de fichier hosts mais juste lmhosts....

Est-ce bien par bloc notes qu'il faut que je passe ? et si oui au moment d'enregister sous, est-ce là que je dois choisir une extension ou qq chose en particulier ? et enfin, est-ce que je dis pour remplacer le fichier ?

merci
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
8 août 2012 à 12:47
bonjour, si ça peut aider

http://www.lelogiciellibre.net

cdlt.
1
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 août 2012 à 12:02
Bonjour,

Crée un autre fichier nommé hosts (sans extension) contenant ceci :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost


Et là, tu peux bloquer ton site normalement.
0
Ok merci je vais essayer mais qu'appelle-tu "sans extension" ? comment faire ?

car j'ai essayé de faire ça en passant toujours par le bloc notes, "enregistrer sous" mais un message me dit qu'un fichier hosts existe déjà et me demande si je veux le remplacer... ??? or je n'ai pas de fichier hosts mais juste lmhosts.... (je précise que les fichiers cachés sont bien affichés)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 août 2012 à 12:48
Essaye de faire ceci :
Win + R

Dans la zone de texte "Exécuter", tape ceci :
notepad C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

Est-ce qu'un fichier vierge s'affiche ou un fichier contenant quelque chose ?
0
@ crapoulou : j'obtiens un fichier qui s'ouvre avec le bloc notes et avec ça dedans :

# Fichier Hosts créé par RstHosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 août 2012 à 13:30
Parfait, c'est le fichier par défaut.
Maintenant, tu peux suivre la procédure pour bloquer le site Internet désiré et enregistrer.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 août 2012 à 13:39
Pour bloquer un site, regarde comme exemple -->> ici <<--
0
Je fais ok quand il me demande "voulez-vous remplacer le fichier hosts" ?
Pour enregistrer sans extension, je mets le nom du fichier entre guillemets c'est bien ça ? rien de plus ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 août 2012 à 13:50
Pourquoi une demande de remplacer le fichier hosts ?

Normalement, une fenêtre s'affiche en demandant si vous voulez--> enrégistrer les modifications ?
0
fredericque Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
Modifié par fredericque le 14/01/2013 à 18:23
BSR
moi c 'est une erreur 404 et quand je fais win+R voilà ce qui s'affiche:
Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
#
# Ce fichier hosts a été crée par MyHosts de "jeanmimigab"
#
# https://sites.google.com/site/jeanmimigab/home/myhosts/tutoriel-myhosts-1

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Je ne comprends rien quelqu un peut-il m'aider?
MERCI
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 janv. 2013 à 19:41
Bonjour

Alors merci de
1) créer votre propre post, de ne pas poster sur celui d'un autre internaute qui de plus est résolu.
2) dans ce nouveau post, décrire quels sont les symptômes de VOTRE problème

Merci d'avance
0