Changer ordre des chaînes SAMSUNG 32ES5500

Fermé
Michwii - Modifié par Michwii le 7/08/2012 à 18:08
akew Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 13 août 2012 à 05:03
Bonjour à tous,

Ceci n'est pas une question mais un petit didacticiel qui explique comment modifier l'ordre des chaînes pour la télé SAMSUNG 32ES5500.

Il semblerait que je sois le premier à avoir rencontrer le problème donc j'en profite pour aider la communauté =D

Sur les TV avec TNT intégrer il est pour certain modèle IMPOSSIBLE de changer l'ordre des chaînes, c'est le cas de la SAMSUNG 32ES5500.

Pour ce faire vous avez besoin d'une clé USB, d'une télé, de ce logiciel : http://samtoolbox.sourceforge.net/index_fr.html

1er etape : enregistrer sur une clé usb vos chaines.
Aller dans menu --> canal --> transfer list chaine --> Exporter vers peripherique USB

2 eme étape : Ouvrez le fichier enregistrer avec le logiciel "samtool"
Aller dans le petit menu "MAP AIR-D"

3eme etape : modifier l'ordre de vos chaines.

4eme étape : enregistrer votre fichier

5eme étape : importer le sur votre télé
Aller dans menu --> canal --> transfer list chaine --> Importer depuis peripherique USB


TADA !!!
Vos chaines sont enfin dans le bonne ordre =D

J'en profite pour vous montrer mon site : http://www.unjourunechantillon.fr

A bientot
A voir également:

3 réponses

Dans MA version de télé, on ne peut pas changer l'ordre des chaines.
Lorsque l'on fait une recherche automatique, peut être parce que les pays disponibles ne contiennent pas la France les chaînes ne sont pas dans l'ordre...
9
akew Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 8
13 août 2012 à 05:03
merci pour le tuyau.
j'ai le même soucis.(modèle Europe de l'est)
Pour modifier d'une autre façon, il faut avoir sa télé connecté à internet, cliquer sur le bouton 'hub' (celui en couleur) puis une fois sur dans cet espace cliquer sur l'icône canal pour afficher l'ordre des chaines. on peut les modifier une à une.

par contre je cherche un fichier pour avoir un réglage des couleurs amélioré, je trouve les couleurs trop saturées (et difficilement ajustables, avec toutes les options).
8
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
7 août 2012 à 18:12
bonjour,

j'ai une samsung et les chaines sont dans l'ordres ,pourquoi vouloir changer alors qu'ils sont automatiquement mis dans l'ordre a la premiere mise en service en recherche auto

amclt a+
2