Récupérer des photos qui sont en raccourcis

Fermé
Jollen2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 11:38
 Jollen - 9 août 2012 à 11:57
Bonjour,
Après une manipulation que je n'aurais jamais dû tenter à mon niveau, en voulant copier mes images sur la 2e moitié de mon disque dur, je les ai toutes perdues. Il ne me reste que les raccourcis, mais ceux-ci sont incapables de me rediriger vers les originaux. Le message qui s'affiche est: "l'élément ...auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé, si bien qu'il ne fonctionne plus correctement. Voulez-vous supprimer ce raccourci?"

J'avais hélas oublié de faire les dernières sauvegardes!

Que puis-je faire? Quelqu'un peut-il m'aider?

Cordialement

Jollen2


A voir également:

5 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
4 août 2012 à 11:42
Bonjour je vais peut être pas être d'une grande aide mais il existe un logiciel qui permet de récupérer des fichier effacer accidentelement je ne l'ai jamais utilise mais je sait qu il fonctionne

le voici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 août 2012 à 08:58
Bonjour,
le système proposé par lobotomix permet de récupérer des photos effacées, si elles ont été simplement déplacées, le logiciel ne sera d'aucun secours.

Pour retrouver des fichiers perdu dans le dédale des dossiers, il existe une fonction "recherche" sous Windows. Il suffit de connaître le nom ou une partie du nom des photos pour les retrouver.
0
Merci beaucoup pour votre aide! Le logiciel Recuva m'a permis en effet de récupérer un grand nombre de photos. Mais 20% d'entre elles à peu près n'étaient pas dans l'état d'être récupérées, y compris parmi les plus récentes. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être ai-je trop attendu.
Enfin, bon, c'est déjà pas mal! C'est un logiciel à conseiller, même si la récupération photo par photo est bien sûr un peu longue.
Mais on est tellement content de prendre son mal en patience!!
Cordialement
Jollen
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 août 2012 à 10:21
Bonjour,
c'est simple, l'emplacement de chaque fichier photo sur le disque dur est indiqué au système par un index dans une table. Lorsqu'un fichier est effacé, les emplacement sont considérés comme libres, il suffit de naviguer sur internet pour que les fichiers enregistrés pendant la navigation prennent la place de ceux qui sont "effacés". En principe il ne prennent qu'une partie seulement parce qu'ils sont plus petits. Mais le fichier de départ devient irrécupérable de toute façon.

Pour récupérer l'intégralité des fichiers en cas de mauvaise manip. il ne faut pratiquement rien faire d'autre que lancer le logiciel de récupération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Merci beaucoup Cecim!!
Votre explication est limpide et je ferai désormais très attention à ne pas recommencer ce type de manipulation.

Bien cordialement

Jollen
0