Dolphin Fps.

Fermé
Srims Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par Jeff le 2/12/2016 à 16:39
 Ebräan - 27 sept. 2015 à 17:25
Bonjour,

Donc , j'ai télécharger dolphin avec touts les ficher dll manquant .
Puis quand je veut lancer Zelda Wind Waker avec Direct3D9 sa me met un message d'erreur
" Failed to compile pixel shader!
This usually Happens when trying to use Dolphin with an outdated DPU or integrated GPU like te Intel GMA series. ( et encore des chose dans ce genre )
Bref je vous donne ma config de pc ^^

Memoire : 2048MB Ram ( 2Go1 RAM )
Carte Graphique NVIDIA GeForce 210 Memoire total approx 1234 MB
je suis en 32 Bits
Je ne pense pas que mon pc a une config a changer sauf pour les ram car mon pc tien Skyrim, BF3 Minecraft et plein de jeu sauf mes jeux sur Dolphin, j'aimerai vraiment joué A Wind Waker et j'apelle votre aide S'il vous plait !!

( Ps : Ma carte Graphique est-elle Si ancienne que ca ? et peut elle gerer Wind Waker ? )
A voir également:

11 réponses

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
2 août 2012 à 09:54
Bonjour,

C'est étonnant puisque ta carte graphique est capable de lancer un jeu sur cet émulateur. Plusieurs vidéos sur youtube par exemple montrent des jeux Gamecube tournant sur cette carte.

Tu devrais essayer de télécharger la dernière version de DirectX pour ton système d'exploitation.
Visiblement le problème vient de la puisque ta carte supporte les pixels shaders 4 et est compatible DirectX 10.1.

Autrement, vas dans les paramètres graphiques de l'émulateur et change D3D9 par OpenGL.

Ensuite, tu indiques que ton PC tiens Skyrim, BF3 et autres sans broncher.
C'est possible oui mais ces jeux la ne sont pas émulés et ont étés conçus pour fonctionner sur PC.

Avec Dolphin, c'est différent.
Ton PC, en plus de faire tourner le jeu doit aussi faire tourner le matériel de la Gamecube (processeur, carte graphique etc...). Et là, les ressources demandées sont bien plus exigeantes.

Même aujourd'hui avec les processeurs et cartes graphiques les plus puissant disponibles sur le marché, faire tourner Dolphin en très haute résolution et sans ralentissement avec un jeu comme Zelda Twilight Princess est impossible.
4
Saske97 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 11:24
Excuser moi je sais que vos message de 3ans mais est-ce possible de fixer les fps
0
Srims Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1
3 août 2012 à 01:15
O_o !!!
Je suis vraiment très contant, j'ai mis a jour mon DirectX et Aucun bug !! je tourne a 30 FPS ce qui est vraiment pas mal ! je suis pas en FullSpeed mais j'ai l'impression que le jeu tourne normalement mec tes trop simpas !
Je respect vraiment les personnes comme vous qui aidez les gens niveau informatique :)
+1

( derniere question ) ( Passé son pc en 64 bits serait bien ? sachant que je joue que aux jeu vidéo sur mon pc ce serait mieu non ? et aussi ca peut endomagé sont processeur de le changer de 32 a 64 bits ? )
merci beaucoups
2
Srims Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1
3 août 2012 à 15:17
Merci encore de tes réponses, mais j'ai trouvé un tutoriel pour augmenter considérablement mes fps avec un autre dolphin et ca a marché ! Je tourne a 130FPS mais le problème c'est que 130FPS c'est trop surtout que mes FPS augmente pendant les cinématique que je peut pas voir normalement... en gros je pense que je doit juste bien régler mes Options et mon pc devrait tenir le jeu =) . PS : Mon processeur est un AMD Athlon Processor LE-1640, 2.60Ghz
Merci à toi
1
Arggg! Cite moi donc ce tuto pour augmenter les fps, j'aimerai y arriver aussi!
Merci d'avance!
0
Srims Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1
2 août 2012 à 22:24
Merci beaucoups de ta réponse ( il faus dire que certain ne se font jamais répondre )
Donc tu m'affirme que je n'es sans doute pas besoin de changer de matériel pour pouvoir jouer a Zelda Wind waker ? je veut pas y joué en full speed mais ne pas buger..
Et aussi, tu pourrait m'envoyé le lien de directX de plus j'avais oublié de préciser que quand je lance avec directX11 sa marche mais je suit a 15Fps et avec OpenGL c'est la même chose.. et Direct3D9 sa me fais le message d'érreur que j'avais dit :/
Encore une fois merci ! et j'espere avoir une seconde réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Srims Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1
3 août 2012 à 03:03
Je me suis réjouit trop tot, je tourne a 7FPS dans la ville du débuts...
0
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 3/08/2012 à 09:52
Donc tu m'affirme que je n'es sans doute pas besoin de changer de matériel pour pouvoir jouer a Zelda Wind waker ? je veut pas y joué en full speed mais ne pas buger..

Pour y jouer, non. Mais pour y jouer dans des conditions optimales, si.

Je suis vraiment très contant, j'ai mis a jour mon DirectX et Aucun bug !! je tourne a 30 FPS ce qui est vraiment pas mal ! je suis pas en FullSpeed mais j'ai l'impression que le jeu tourne normalement mec tes trop simpas !

Si avant de lancer le jeu tu as sélectionné le mode 60hz, alors la vitesse d'exécution maximale du jeu sera de 30 FPS. C'est normal. Tu ne peux pas aller plus haut avec Dolphin. N'oublie pas que cela reste une console de jeu.
En terme de vitesse d'exécution, 30 FPS sur Dolphin = 60 FPS sur PC.

( derniere question ) ( Passé son pc en 64 bits serait bien ? sachant que je joue que aux jeu vidéo sur mon pc ce serait mieu non ?

Le passage en 64 bits ne changera rien.
Le 64 bits est intéressant pour les personnes ayant plus de 4go de ram. Le 32 bits ne peux "voir" qu'au maximum 3,25 go de ram. Même si tu en installes 20go, si tu utilises un système d'exploitation en 32 bits, il ne pourra utiliser que 3,25go sur les 20 de disponibles.
Donc dans ton cas, n'ayant que 2go de ram, passer en 64 bits est inutile. Et non, cela n'améliorera pas la vitesse d'exécution des jeux.

et aussi ca peut endomagé sont processeur de le changer de 32 a 64 bits ? ) merci beaucoups

Si tu souhaite vraiment passer en 64 bits, il te faut vérifier avant que
- Ta carte mère accepte les processeurs en 64 bits
- Acheter un processeur 64 bits
- Formater Windows pour installer la version 64 bits.

Bien sur, si ton processeur actuel est déjà compatible 64 bits, alors il te suffit juste d'installer la version 64 bits de Windows.
Dis nous quel est ton processeur. On pourra te dire si oui ou non il est compatible 64 bits.
Et non, rien ne sera endommagé. Si ton processeur est en 32 bits et que tu installes Windows x64, et bien il ne s'installera pas.

Je me suis réjouit trop tot, je tourne a 7FPS dans la ville du débuts...

Avec ta carte graphique, oui c'est normal. Elle n'est pas très performante. Dans les maisons, les grottes ou le menu, le jeu fonctionnera bien. Mais des qu'il va y avoir des grands décors, des combats avec mouvements rapides, tes FPS vont considérablement chutés.
Malheureusement, tu ne peux rien y faire. Même baisser la résolution du jeu ne changera rien ou presque rien.

Fais aussi attention à la version de Dolphin. La dernière version ne signifie pas qu'elle est la meilleure.
Essaie de jouer avec la version 3.0 de dolphin. Mais ne t'attends pas à une énorme différence.

Edit : Je parle beaucoup de la carte graphique mais dans un émulateur, le processeur est tout aussi important. Peut être même plus important. En effet, le matériel de la console est émulé par le processeur et non pas par la carte graphique.
Du coup, oui, ta carte graphique n'est pas très performante mais la changer n'améliorera pas tant que ça la vitesse du jeu.
0
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 3/08/2012 à 15:40
Heureux que tu es trouvé ton bonheur.

Ton processeur supporte bien les instructions 64 bits. Tu peux donc installer un système d'exploitation en 64 bits sur ton ordinateur. Il n'y aura pas de problèmes.

Concernant l'augmentation des FPS et donc de la vitesse d'exécution du jeu, tu peux fixer une limite dans Dolphin.

- Soit en allant dans les paramètres graphiques et cherche l'option "synchronisation verticale" v-sync et coche la case.
Cela obligera l'émulateur à n'afficher que 60 images par secondes comme ton écran donc.

- Soit en allant dans les paramètres généraux et recherche l'option Framelimit. Met sur 60.
0
Srims Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1
3 août 2012 à 17:24
Hum,
Je l'es pas encore trouvé mon bonheur x) ..
Encore une fois j'ai parlé trop tôt et je me retrouve au premier donjon en étant a 15FPS... quand je rentre a l'interrieur d'une maison/batiment de quetes ou autre. je tourne a 22/23FPS et je bug pas dutout ...
En gros faus que j'arrive a passé 20FPS en étant dans les villes ext...
j'ai encore besoin d'aide .

Esque mon pc peut tenir le jeu a 20/25FPS Ou pas ? ... :/
0
Srims Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 1
4 août 2012 à 03:10
PS : J'ai aussi une Carte Graphique ATI Radeon HD 4350.
elle est mieu que la GeForce 210 ?
0
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 6/08/2012 à 09:42
Encore une fois j'ai parlé trop tôt et je me retrouve au premier donjon en étant a 15FPS... quand je rentre a l'interrieur d'une maison/batiment de quetes ou autre. je tourne a 22/23FPS et je bug pas dutout ...

C'est bien un problème de performance. Lorsqu'il y a beaucoup de détails à afficher, ton PC a du mal à tout calculer rapidement. En revanche, lorsqu'il y en a moins à afficher, alors là, pas de problèmes.

Esque mon pc peut tenir le jeu a 20/25FPS Ou pas ? ...

Honnêtement, non je ne pense pas. Dans certaines zone du jeu comme une grotte sombre par exemple, oui tu dépasseras les 20 FPS sans problèmes. Mais lorsque tu te trouveras dans un environnement avec beaucoup plus de détails, ton PC va avoir beaucoup de peine à tenir les 20 FPS.

PS : J'ai aussi une Carte Graphique ATI Radeon HD 4350.
elle est mieu que la GeForce 210 ?


Non, garde ta GeForce : http://www.hwcompare.com/849/geforce-gt-210-vs-radeon-hd-4350/

Puis comme je l'ai expliqué plus haut, regarde plutôt du côté du processeur. Dans une émulation, c'est lui qui fait 70 % du travail.
De plus, je viens de m'apercevoir que ton processeur ne possède qu'un coeur. Dans l'idéal, Dolphin en demande 2 pour fonctionner correctement.

Je pense que passer à un processeur avec au moins 2 coeurs améliorerait grandement les performances.

Après, bien souvent, qui dit changement de processeur dit aussi changement de carte mère + carte graphique + alimentation (si l'actuelle n'est pas très performante) + ram... enfin, nouvelle config quoi.

Désolé mais je ne pense pas que puisse atteindre de grandes performances de jeu avec le matériel que tu possèdes actuellement.
0
totomacko1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 22
2 janv. 2013 à 21:52
Bonjour, j'aimerai aussi savoir comment jouer à Wind Waker ^_^
J'utilise dolphin et j'ai
-un processeur Intel core i5 2.40 GHz
-6 Go de RAM
-Windows est en 64 bits
-une carte graphique Radeon mais j'ai pas trouvé sa puissance ...

Quand je suis dans un endroit avec beaucoup de décor je suis à même pas 10 FPS ( je sais pas ce que c'est ) et ma vitesse et à 30%.
Mais j'arrive parfois à être à 90% ou 100%.
Je ne sais pas si dolphin est bien paramétré alors j'aimerai un peu d'aide pour améliorer ma vitesse ...

Merci pour vos réponse
0