[RAID 5] Problème de reconstruction disque

Fermé
sergio1024 - 4 janv. 2007 à 19:23
belgirl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 11:05
Bonjour,

Voici mon problème :

Sur le serveur de domaine [compaq proliant ML350 G2 sous 2000 server] de l'etablissement scolaire dans lequel je travail je detecte qu'un des 3 disques dur [36GO SCSI en raid5] a une led rouge d'allumé.

J'ai donc arreté le serveur pour voir s'il y avait un problème de connexion. Aprés verification je redemarre, je n'avais plus la led rouge mais un message du bios SCSI m'informant qu'il y a eu un problème sur le disque 0 [celui avec la led rouge] et on me propose 2 solutions :
- F1 pour continuer sans reconstruction auto
- F2 pour une reconstruction auto.

Je decide de lancer la reconstruction auto, le pc démarre mais j'ai un autre message concernant un problème avec le boot.ini et pas de possibilité de lancer le système.

J'ai donc essayé de lancer la console de recuperation win2000 avec un cd bootable mais j'ai rencontré un problème du type "inaccesible boot device", mais je pense que c'est parce que j'ai des disques SCSI et qu'il faut installer un pilote.

Je redemarre et je choisi l'option F1 (sans reconstruction), plus de problème de boot.ini et la le serveur commence à démarrer "chargement de win 2000..." puis j'ai un ecran noir et rien ne se passe...

Je redémarre en choissisant F2 (reconstruction), toujours plus de problème de boot.ini, le pc commence le demarrage de win2000 et j'ai les leds des disques qui m'informe de la reconstruction du disque mais ce dernier au bout de quelques minutes allume sa led rouge et puis rien ne se passe....

Donc voilà, quoique je fasse, je termine sur un ecran noir... Pensez-vous que ça peut être un problème de boot réparable avec la console ?? je ne sais pas trop comment faire car c'est delicat de manipuler les disques... Est-ce que je peux supprimer et recréer la grappe raid sans perte de données ??? si quelqu'un peut m'aider SVP...????


merci d'avance
A voir également:

3 réponses

personne pour m'aider ??
0
Marc BOZENKO
10 janv. 2007 à 09:38
Salut,
demarre ton server avec smartstart
fais un diag de ton array
si le disk 0 est vraiment defectueux, deplug le à chaud et remet un disk OK
le reconstruction se fera automatiquement

hope this helps

Marc
0
Bonjour,
puis-je refaire mon raid 5 à 3 disques sans perdre mes données?
0
belgirl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
20 févr. 2008 à 11:05
salut les mec...et oui je suis informaticienne comme vous...même si je suis loin d'en avoir l'apparence...
voilà mon bleme les gars...on me demande combien de disque on peut rajouter dans un raid5 sur une machine ...
je sais que ça depend du nombre disques deja installé et de la CM...help-me !!!!!!!!!!!!!!!!
0