Ecran bleu: jamais la même cause

Résolu/Fermé
ggaa91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 13 juil. 2012 à 00:17
ggaa91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 18 août 2012 à 09:10
Bonjour,

Je possède un ordinateur HP avec Windows XP multimédia et SP3.
depuis qques mois, il s'arrête sur l'écran bleu avec des causes différentes:
Bad pool header
win32K.Sys
fltmgr.sys
Bios non conforme aux normes ACPI
pb avec ATI2DVAG
PB disque dur, faites CHKDSK /F
......

Au début j'ai pensé à un pb de virus, j'ai fais qques scans qui m'en ont trouvé qquns, cela a mieux fonctionné puis le pb a recommencé.

J'ai fait ce matin un HITJACKTHIS, mais je ne sais pas l'interpréter.

Je pense aussi à un pb hardware, mais CHKDSK ne donne rien, et le test de ma mémoire avec WINDOWS MEMORY DIAG est passé avec succès.
J'ai pensé à un pb de T°, j'ai nettoyé le PC, il a mieux fonctionné pendant 2 jours, puis cela a recommencé.

J'ai passé un bluescreenwiew, qui fait apparaitre à chaque plantage en rouge : NTOSKRNL.EXE.

D'après ce que j'ai lu, cet exécutable est essentiel et peut être en défaut si pb mémoire; A priori ce n'est pas le cas

ESt-ce que qqun a une idée sur la cause de mon PB?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 851
15 juil. 2012 à 10:25
Bonjour,
NT OS Kernel concerne le noyau du système qui semble défectueux
Le fichier ntoskrnl.exe peut se réparer
http://fr.smartpcfixer.com/support/?model=exe&item=ntoskrnl-exe&gclid=CM3Gr7qgm7ECFYwhtAodClhEQw
0
ggaa91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 09:10
Pb résolu après avoir rétiré puis remis les barrettes mémoire en place.
0