8 Go de Ram. 4 Utilisables

Fermé
Shadow83160 - 12 juil. 2012 à 22:50
 Shadow83160 - 14 juil. 2012 à 10:16
Bonjour a tous ! Aujourd'hui je fais appel a vous, car depuis plusieurs jours j'ai sur mon PC, après le changement de carte mère (donc formatage complet du pc) 4Go utilisable sur 8. Je possède la version de Windows 7 Intégrale en 64 bits (oui oui je suis sûr). De plus voici ma config :
Asus M5a78L-MKX V2
2x4 Go Corsair (9.9.9.24 1.5V 1600MHz)
ATI Radeon 6870
AMD Phenom II X4.

Les 8 Go sont reconnus par Windows, mais pas par le bios. J'ai donc tenté plusieurs choses :
-Déplacement des ram, rien y fait, toujours pareil
-Essai avec d'autres ram, pareil
-Mise à jour du bios, pareil
-J'ai tenté de mettre une seule barette de ram sur le slot le plus éloigné du proc, et là chose bizarre, l'ordi démarré mais n'affichait rien a l'écran ... Pareil avec les 2 ram.
Ce que je trouve bizarre, si c'était un dysfonctionnement du slot de ram, pourquoi Windows, lui arriverait-il a voir les 8Go, alors que le Bios non ... Bizarre ... De plus, j'ai activé le Memory remap, mais toujours pareil ...

Aidez-moi !! Siouplait !!
Merci d'avance !!
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Petit up
0
slt, alors la franchement c'est bizare tu as tout vérifier comme il faut!!
et meme le bios a jour c'est pareil c'est bizarre!!
pourtant cela doit bien venir de la carte mere!!
essaye de bien regarder le port en question qui démarre pas a une barette avec les deux voir si y a pas un mini bout de plastique

j'ai eu ca sur ma carte vidéo j avais super galerer pour le voir il etait minuscule est transparent!!
sinon assure toi de la compatibilité entre t as CM et tes 8 giga
Sont elle dans la qvl et a 8g certifié
sur le site des ram ca dit quoi ca les certifie a 8g a quel voltage quel latence(autant tou bien regler si le bios les vois pas)?
t as pas la part number de tes ram?
bonne chance...
0
Merci de ta réponse ! Les rams sont bien référencées dans le manuel. De plus, je les utilisées sur mon ancienne carte mère, et elles étaient bien de 8 Go, donc je pense qu'elles sont certifiés. Le Voltage est a 1.5V (c'est écrit dessus :o) Puis la latence, je sais pas ce que tu entends par latence (je connais pas tout les termes :P), même chose pour la part number :O. Je regarderais pour le petit bout de plastique demain matin :o Qui ne tente rien n'a rien

Ps: concernant les 2 choses que tu m'as demandé, j'ai des chiffres, mais je sais pas lesquels correspondent : 9.9.9.24 1600MHz.

Merci encore pour ton aide !
0
voici le lien du site pour les ram : http://www.corsair.com/fr/vengeance-8gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmz8gx3m2a1600c9.html
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 23:30
latence:
CAS 9.9.9.24
Cadencer à
1600MHz.
merci pour les liens je vais vérifier si elle sont compatible (surement) mais en 8giga pas en 4 elle auront pas la meme part numbers qui est la référence exacte du modele de tes ram

mais je t avoue que les voltage cadence et latence ca devrais pas gener sur la quantité mais en meme temps les ram quant c'est pas stable il faut les configurer manuellement. c'est bien mieux.
je regarde ca trankil
bon courage
a+
0
yann5 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 61
12 juil. 2012 à 23:29
Bonjour
Est tu sur d'avoir un windows 64 bits ? Si non tu ne peux pas avoir plus de 4go de ram.
En esperant t'avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 23:33
slt eh il a bien préciser qu il était sur c'est vrai qu au premier coup d'euil on aurait dit ca; mais il vois 8 giga sous seven 64bit mais dans le bios 4giga.
si seven voit les 8 quant meme ca devrait etre bon mais pourkoi le bios les voit pas c'est fou quant meme !!!!
++
0
J'ai un windows 64 bits. Si j'avais un 32 bits, je n'aurais alors que 3.25Go d'utilisables ;)
0
yann5 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 61
12 juil. 2012 à 23:41
J'ai rien dis alors, mais c'est vrai que c'est bizzard est-ce que le bios n'afficherait il pas la ram présente dans un canal spécifique ? Car la je vois pas autre chose :)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 23:44
slt, y a un moyen avec un patch sur 32bit: un pote fait ca
4GB-RAMPatch-Multilingual-12.7.2010.exe
http://www.unawave.de/windows-7-tipps/32-bit-ram-barrier.html?lang=EN
mais bon la c'estl inverse qui se passe et ca c'est bien drole.
par contre quant tu dit 4 uttilisable.
sous seven quant tu ouvre des prog et fait monter la ram arrive tu a dépasser les 4giga meme si allieur y a marquer 8g.
sont il uttilisable sous le seven?
0
Non, car lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches, la Ram maximum qui peut-être utilisée est 4Go =\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également oublié de rajouter que dans le moniteur de ressource, les 4Go de la barrette qui n'est pas utilisée, sont grisés en "Matériel réservé" ...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 00:39
ok essaye de voir sur corsair si tu trouve une page ou y a tes ram et la compatibilité de ta cm
je cherche je trouve pas ton pc est de marque?
0
Comme dit plus haut, c'est un pc monté. Mais je viens de regarder sur les mises a jours du Bios, et un "impove memory compatibility apparaît sur la mise a jour Version 0801. Les barrettes que j'ai pris à mon ami sont celles-ci : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc10600-sniper-cas-9-66215.html Sur mon manuel de carte mère, j'ai beaucoup plus de choix que le tableau sur le site officiel ... Et il semblerait que ces barrettes là sont compatibles, enfin, d'après moi.
0
slt dans le manuel c'est possible j ai pas regarder mais tu as raison faut voir(je vais vérifier le manuel est en ligne aussi).
sinon pour la mise a jour oui tente de mettre ajour le bios moi j avais le pc qui s eteigner j ai changer les ram nikel et un mois plus tard avec une mise a jour du bios eh beh il m as reprist les veilles barrettes et fini le pc figé ou qui s'éteint toute les 24 heures. du coup je les avait changer pour rien (enfin 1 mois lol)
Pour etre sur que c'est pas un bleme de carte mere le top serais que tu le test avec les barette de ton amis. si meme carte mere que maintenant tu sera sur que c'est un bleme de compatibilité des barettes.
bonne chance +++
0
Ok ! Je verrais avec lui, merci
0