Quel compact meilleur rapport grand angle / €

Fermé
d-alban Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 21:38
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 août 2012 à 08:46
Bonsoir,

J'ai besoin d'un appareil photo disposant d'un " super " grand angle, de manière a pouvoir prendre des paysages le plus largement possible.

Étant étudiant, je ne veux pas mettre toutes mes économies dans celui ci, ainsi j'aimerais ne pas dépasser les 300€ max. Je ne m'y connais pas beaucoup en photo et malgré les explications d'un vendeur snob, je suis perdu dans les chiffres.
Pourriez vous m'aider en me donnant votre avis sur selon vous, le meilleur appareil photo Compact, de moins de 300€, et disposant d'un angle large.

Pour info, j'ai besoin de cet appareil pour photo essentiellement des paysages, notamment architecturaux .

Merci beaucoup de m'éclairer un peu, a bientôt.

A voir également:

2 réponses

Salut,

Pour un APN compact, en ultra grand angle, le mieux est le SONY CYBERSHOT DSC-HX9V, de plus grâce à ses modes créatifs, il te permet de faire des panorama par balayage de façon totalement transparente, il peut aussi faire des flou de profondeur (bien utile pour mettre en valeurs tel ou tel partie d'une oeuvre architecturale).
0
je l'ai testé c'est vraiment un bijou dont on ne peut se séparer ,image superbe balayage 180 degré a la verticale 10 images seconde en rafale
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 août 2012 à 08:46
Bonjour,
le mode panorama automatique, est un bon moyen pour palier aux insuffisances d'un objectif qui ne serait pas ultra grand angle. Il y a beaucoup d'APN capables de le faire, et beaucoup de logiciel aussi (par photomontage + ou - automatisé). L'inconvénient est que souvent le cadrage est assez aléatoire, et les déformations en coussinet ou en barillet assez importante.
L'astuce, pour limiter les déformations, consiste à faire le panoramique en se déplaçant dans le sens de la hauteur et non dans le sens de la largeur. Pour faire un panorama horizontale il suffit d'orienter le cadre verticalement.

Le Sony HX9V est sûrement bon, je pense qu'il y en a d'autres. Mais si tu n'as pas envie de te casser la tête, il est préférable de rester dans ce type d'appareil.
0