Géolocaliser Iphone volé

Fermé
Sirk - 5 juil. 2012 à 21:20
 toto47 - 14 déc. 2012 à 10:32
Bonjour,
J'ai une amie qui s'est fait voler son iphone 4 hier en fin d'après-midi sur paris. Elle a immediatement appelé son operateur pour bloquer sa ligne puis a été déposer plainte à la police pour Blacklister son Iphone grace au numéro d'Imei.

Hier soir, après toutes ces démarches, on a tenté de géolocaliser l'iphone par icloud. Il nous a bien donné la dernière position du téléphone : un hotel où il n'y a rien d'autre autour. Biensur, nous l'avons signalé à la police tout en sachant qu'ils ne feraient probablement rien...

Depuis hier soir le téléphone n'a pas bougé, c'est pourquoi j'ai pensé qu'il était éteind. Cependant, je remarque que le point à coté du téléphone (sur Icloud) est vert (et non grisé, comme cela devrait être le cas si le téléphone est eteind).
De plus, la localisation se rafraîchie régulièrement.
J'ai fait des tests toute la journée avec mon propre Iphone et ça marche parfaitement. Lorsque je l'eteind il est bien grisé sur Icloud, et le point devient vert dès que je l'allume.
J'ai aussi essayé la localisation avec le mien en changeant de lieu avec plusieurs Km d'écart et ça marche aussi parfaitement.
Comment se fait'il qu'on puisse toujours voir ce point vert avec L'iphone de mon amie alors qu'elle a bloqué la ligne et l'Imei ??


En parcourant le net j'ai bien compris qu'il n'y avait plus d'espoir de retrouver le téléphone.
En effet, on lit beaucoup que la geolocalisation par l'icloud est surtout utile en cas de perte mais inefficace pour les vols car elle ne marche plus si le téléphone est eteind ou sans 3g ?

Pensez-vous que si l'operateur bloque la ligne, la localisation par Icloud devient impossible ? Ou est-ce une fonction que l'opérateur laisse volontairement active ? Ou est-il possible d'utiliser simplement la puce gps de l'iphone comme récepteur pour localiser le téléphone ?


Et enfin, derniére question que je me pose : l'IMEI est un numéro qui permet d'identifier de manière unique chacun des terminaux de téléphonie, ce numéro permet ainsi à l'opérateur du réseau d'autoriser, ou non, le mobile à se connecter.
Sachant tout cela, il devrait être très simple pour l'opérateur de geolocaliser précisement notre téléphone, qu'il soit blacklisté ou non par l'Imei.
En effet, dès que le voleur allume le mobile pour introduire n'importe quelle puce le téléphone va essayer de se connecter au réseau. Plutôt que d'interdire l'accès au téléphone Blacklisté pourquoi l'operateur n'envoit-il pas les informations au proprietaire, ou à la police où l'on a porté plainte ?
J'espère que ce n'est pas juste pour profiter de ces vols afin de vendre d'avantage de téléphone ?

Il est apparablement possible de changer ce numéro mais d'apres ce qu'on lit sur le net les voleurs préférent souvent vendre le téléphone à l'etranger ou le "blacklistage" n'a plus d'effets car les opérateurs téléphoniques ne sont plus les mêmes.




A voir également:

1 réponse

Mit35bug Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 2
5 juil. 2012 à 21:36
Tu n'a qu'a essayer de le localiser avec l'app localisation.(dsl j'ai pas le lien de plus elle doit se connecte avec son compte sur l'idevice et si l'iphone n'est pas allumer cela ne fonctionne pas) J'espere t'avoir aide.

Mit35bug
0
Merci pour ton message comme je l ai préciser plus haut, je l ai bien localiser avec iCloud et avec l app localisation qui est l equivalent. Et la question que je me posais justement c était : Comment se fait'il que L'iphone de mon amie apparait toujours en vert ( téléphone allumé ) sur cette appli, alors qu'elle a bloqué la ligne et l'Imei ?? je précise que l application et iCloud semblent très fiable car j ai fait des test avec mon iPhone en l allumant et l éteignant et le point passait bien du vert au gris sur iCloud et sur l app localisation
0
Mit35bug Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 2
6 juil. 2012 à 17:04
ps: cette app utilise le compte et pas sa linge
0
Mit35bug Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 2
6 juil. 2012 à 17:05
tu n'a qu'a aller voire sa possision dans la realiter c'est a dire dans l'Hotel.
0
Cette application utilise le compte pour savoir quel iPhone on veut localiser. Mais pour la localisation elle même l app passe sûrement par le réseau 3G et donc sa ligne? Pour l hotel nous avons évidement été sur place mais le rayon de précision n est pas assez fin pour savoir dans laquelle des centaines de chambres se trouve l iPhone
0
Mit35bug Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 2
8 juil. 2012 à 19:35
Ok je suis pas un pro pour sa mais sa ma fait plaisir de te donner des petit astuce.
0