Installer win xp sous win seven starter

Fermé
fredo.952 - 4 juil. 2012 à 14:44
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 4 juil. 2012 à 15:01
Bonjour,




pouvez-vous m'aider à installer win xp sur mon asus 1001 pxd. Je possede un cd win xp et l'icone setup pour pouvoir l'installer à partir de windows mais il me fait remarquer qu'il y a un probleme de compatibilité et que je possede une version plus récente de windows.
Quelqu'un pourrait-il m'aidé ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Frédéric
A voir également:

1 réponse

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
4 juil. 2012 à 15:01
Bonjour,

Tu ne peux pas installer XP depuis une version plus récente de Windows.

Tu as trois solutions :

1- Tu demarres ton ordinateur avec le cd de Windows XP puis formates ton disque dur pour y installer Windows XP.

2- Tu demarres ton ordinateur avec le cd de Windows XP puis tu crées une nouvelle partition (si tu as la place) afin d'installer Windows XP à côté de ton Windows 7 (c'est toi qui choisi au demarrage de ton ordinateur quel système d'exploitation lancer)

3- Tu télécharges une machine virtuelle (VirtualBox par exemple) et installes Windows XP dessus.

Fais attention car Windows XP arrive en fin de vie. C'est à dire que Microsoft ne sortira plus de MAJ. De plus, certains éditeurs risquent aussi d'abandonner le support de leurs logiciels pour Windows XP.

Je te conseille quand même de garder Windows 7 et installer XP sur une machine virtuelle ; ce qui est sans risque et bien plus pratique.
0