Windows media ne peut pas lire video dvd

Fermé
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 1 juil. 2012 à 20:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 sept. 2012 à 17:57
Bonjour,
je viens d'acheter un samsung dvd writer SE 208.(avec un cd 'installation nero)
mais au départ apparait sur mon écran :"le lecteur windows media ne peut pas lire de video DVD.Vous devez régler les paramètres d'affichaghe Windows..ouvrez les paramètres d'affichage dans panneau de config. puis diminuer résolution et de qualité..."

j'ai appelé samsung pour en savoir plus et ils m'ont renvoyé chez le vendeur du PC.Celui ci m'engage à télécharger VLC.ou à réinstaller tout le PC...Je suis complètement perdu. J'ai téléchargé VLC mais rien n'a changé.Quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci beaucoup.
cordialement


A voir également:

4 réponses

dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 13
12 sept. 2012 à 11:14
Bonjour,
je me permets de réactualiser ma question toujours non résolue.
Quelqu'un voudra t il bien m'aider ?
merci .
cordialement
dplonguet
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 sept. 2012 à 14:15
Bonjour,

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider mais je vais essayer...
Avec VLC, que se passe-t-il quand tu introduis un DVD-Vidéo et que tu fais Media --> Ouvrir un disque (le périphérique doit être la lettre de ton lecteur/graveur Samsung) ?

Pour WMP, il faut ajouter un "truc" pour que le lecteur WMP puisse lire les DVD-Vidéo il me semble mais je n'en suis pas certain. Voir ici peut-être : https://www.commentcamarche.net/faq/602-windows-media-player-et-dvd

Cordialement
0
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 13
13 sept. 2012 à 16:29
bonjour ,
merci d'avoir répondu,
j'ai en effet pu lire un DVD avec vlc,,alors que wmp refusait.
mais si maintenant je veux copier ce dvd avec le dvd samsung comment faire , ?
je rappelle qu'en branchant ce graveur et après avoir introduit un dvd ,apparait sur mon écran le texte figurant dans mon premier message.:"le lecteur windows media. ne peut lire de dvd..."Existe t il une manipulation particulière ou mon pc est il obsolète ?
le constructeur du pc propose de reinitialiser le tout (c'est lourd...) ou de faire appel à vlc mais dans ce dernier cas quelle est la procédure .?
merci de bien vouloir vous interesser à ce pb.
cordialement.
dplonguet
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 sept. 2012 à 17:57
Pour copier un DVD-Vidéo, tu ne peux le faire légalement que si le disque ne possède pas de protections dans le cas d'un DVD du commerce.
Essaie avec des logiciels de rip que tu dois installer sur ton ordinateur tels que DVD Shrink, DVDDecrypter ou DVDFab HD Decrypter (la version gratuite) par exemple.
Voir ce tutoriel pour t'aider dans la procédure peut-être : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
0