Messagerie thunderbird

Fermé
maryleine - 26 juin 2012 à 17:23
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 1 juil. 2012 à 10:29
Bonjour,

J'ai paramétré à mon travail, ma messagerie professionnel sur thunderbird.
J'aimerai bien le consulter depuis mon domicile mais je sais pas comment faire .
J'ai regardé sur votre forum mais rien ?
Si vous pouviez m'aider car j'ai pris cette messagerie exprès pour avoir tous mes messages, contacts etc...
Merci d'avance pour tout
Maryleine


A voir également:

4 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
26 juin 2012 à 17:31
As-tu les paramètres à mettre ? Parce que tu as besoin de l'adresse du serveur de réception, l'adresse e-mail, le mot de passe, et pour l'adresse du serveur d'envoi c'est selon ton fournisseur d'accès internet...
0
Bonsoir Empty

Oui ma messagerie fonctionne parfaitement sur mon pc professionnel, mais je voulais y accéder depuis mon pc privé car je pensais que c'était une messagerie du style Hotmail ? donc accessible de partout .
Mais d'après ce que je lis ce n'est pas le cas ?
Peux tu me confirmer qu'en fait je ne peux pas y avoir accès d'un autre pc.
Maryleine
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
26 juin 2012 à 17:43
Tu peux avoir accès de tous les PC si c'est une messagerie qui passe par un serveur online, si c'est une messagerie interne (intranet, Exchange), donc seulement destiné à un échange de message entre employés là tu ne peux pas sauf exception.

Je ne demande pas si ça fonctionne au boulot, je demande si tu as sous la main tes accès pour pouvoir justement t'y connecter depuis chez toi, il te faut :
- ton adresse e-mail (d'entreprise, ça je me doute que tu l'as)
- mot de passe pour accéder à tes mails (sur un client mail genre thunderbird, il faut le mettre une seule fois, mais l'as-tu ?)
- l'adresse du serveur de réception (un truc du style pop.test.com ou mail.test.com ou encore d'autres solutions)
- pour l'adresse du serveur d'envoi il faut savoir chez quel fournisseur tu es... Fournisseur internet, Belgacom, Free, Bouygues, etc...

Si tu n'as tous ces éléments, tu ne saurais pas te connecter de chez toi, logique, sinon je pourrai me connecter à ton compte e-mail...

Donc si tu n'as pas ces éléments, et que tu es autorisée à recevoir les mails du boulot chez toi, il faut demander ces éléments à l'admin serveur du boulot ou celui qui est responsable de tout ça...

Il doit te donner, mot de passe et serveur de réception, le reste tu le sais :)
0
Empty
J'ai tout les renseignements qu'il faut, c'est oleane (orange) le fournisseur
Je peux acceder au webmail mais je ne vois que les messages reçus depuis mon départ de mon travail,.
Je voudrais avoir toutes ma messagerie (envoyés, archives, etc...) comme sur mon pc pro
Sinon cela ne sert à rien que je continue avec thuderbird.
Merci de ton aide
Maryleine
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
1 juil. 2012 à 10:29
Pour le serveur d'envoi avec Orange, c'est : smtp.orange.fr

Pour ce qui est d'avoir tous les messages reçus, il y a 2 solutions, soit aller régler dans le Thunderbird du bureau de ne pas supprimer les messages du serveur même si ces derniers ont été téléchargés sur votre PC, et je ne sais pas si c'est possible dans les réglages mais pour chaque mail envoyé, il faudrait que le champ Cci soit rempli avec votre e-mail, de cette manière vous serez en copie-cachée, de tous les mails que vous envoyez...

L'autre solution, sans doute plus simple serait d'avoir un compte iMap, si ce protocole est possible pour vos mails (à demander à l'admin), parce que à ce moment, tous les dossiers (réception, envoi, suppression) seront synchronisé...
0