Surchauffe Pc

Fermé
florian74 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 25 juin 2012 à 18:05
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 26 juin 2012 à 16:15
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc devient super chaud lorsque je lance des jeux et autres logiciels. J'ai installé un utilitaire permettant de visualiser la température des différents composants de l'ordinateur et en effet, j'ai pu voir que le processeur pouvait atteindre une température de 100°C... Il arrive même que l'ordinateur se coupe automatiquement du fait qu'il est trop chaud.

J'ai déjà regardé pas mal de post sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse convenable.

En fait, mon ordi est encore garantie pendant plus de un an donc j'aurai voulu savoir si il est préférable de l'emmener au SAV, de le démonter moi même pour enlever la poussière présente à l'intérieur ou si vous avez d'autre solution?

PS: J'ai déjà testé la solution de la bombe à air comprimé mais sans succès... J'hésite à le faire avec un compresseur mais j'ai peur qu'il abime les composants électroniques. Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
25 juin 2012 à 18:24
" J'ai déjà regardé pas mal de post sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse convenable "

Étonnant...

" il est préférable de l'emmener au SAV, de le démonter moi même pour enlever la poussière présente à l'intérieur ou si vous avez d'autre solution? "

Le démonter toi-même... tu gagnera du temps, économisera de l'argent, peut être aussi de l'essence.

" J'ai déjà testé la solution de la bombe à air comprimé mais sans succès... "

Honnètement, tu t'y es probablement mal pris (sans vouloir te vexer).
La bombe d'air sec, c'est bien... mais c'est franchement inutile de dépenser des euros pour soufler de l'air. Et puis ce n'est pas la légère humidité que tu recraches à l'expiration qui va oxyder les matériaux du conduit de ventilation (si tu vois ce que je veux dire).

L'astuce est de souffler l'air dans le sens inverse de son cheminement normal, histoire de repousser la poussière vers l'endroit où elle est entrée. Autrement dit : souffler dans l'extracteur d'air chaud, avec le panneau minu d'une grille sous le PC portable ôté.

" J'hésite à le faire avec un compresseur mais j'ai peur qu'il abime les composants électroniques. Qu'en pensez vous? "

Pour déteriorer les matériaux en soufflant de l'air dessus, il faudrait que l'air soit soufflé avec une force énorme (gigantesque)... à une pression de plusieurs milliers de bars, ce qui est loin d'être à la porté d'un compresseur accessible au grand public!
0
florian74 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 24
25 juin 2012 à 18:48
Ok merci je vais essayé avec un compresseur alors!

Sinon les délais pour le SAV sont long ou pas? (Je pars en écosse fin aout...)

Merci!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
25 juin 2012 à 19:15
" je vais essayé "

Je viens de voir sur un autre topic "j'ai déjà essayer"

Faites un effort de congugaison, les gens!
Astuce : remplacez votre verbe par "vendre" : "je vais vendre" "j'ai déjà vendu"

"je vais essayer" "j'ai déjà essayé"
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
25 juin 2012 à 19:17
" les délais pour le SAV sont long ou pas? "

Pour enlever un panneau tenant par une à trois vis, souffler le conduit et remettre le panneau? Je ne sais pas trop... trois jours?!
0
florian74 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 24
26 juin 2012 à 16:04
Oui enfin la faute de conjugaison n'a pas gêné à la compréhension de mon message je pense. Pas besoin de commenter juste pour dire ça...

Merci.
0
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
26 juin 2012 à 16:15
Bonjour

Personellement, je démonte le circuite de refroidissement,je le nettois, je remet de la pâte thermique neuve.
par contre, s'il est garantie c'est toujours embetant de le démonter car si jamais tu as un autre soucis, elle ne fonctionnera plus !!!

sinon tu peut aussi essayer des tablettes de refroidissement dans ce style :
http://boutique.ruegrandeinformatique.com/product.php?id_product=45

0