|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
voilà mon cas qui pour une fois n est pas un problème.
j achete un portable equipe wifi et une fois tranquille dans mon petit appart je fais un tour de reseaux dispo juste histoite de voir...j en trouve un non securisé baptisé Neuf_telecom ! note: je ne suis pas et ne veux pas pirater quoique ce soit, je capte juste un reseau non securisé , d ailleurs c grace a ça que je vous ecris
donc questions :
1. en clair; j en profite ou pas ?
bien sur je vais pas balancer des info confidentielles (carte, compte bancaire..etc) .
2. d après vous c quoi ? le resto ou le bar du coin avec une connection
non securisée donc ouverte ou alors un voisin un peu concon (ça me parait bizarre)
3. en terme de loi, je suppose que c est un acte condamnable non ?
(je repete que je n ai rien " forcé" le reseau est dispo c tout , je ne m y connais pas trop en informatique en plus)
MERCI pour toutes les reponses !
damien
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
Salut
|
Bonjour Damien,
|
Bonjour et bonne fêtes à tous,
|
Slt je me permet une question qui n a rien a voir avec ton expo, mais je viens de prendre un pc portable hp et je n arrive pas a me connecter sur le net j ai tout tenté , rien n y fait j ai entre ma clef wep egalement mis la box en asso avec le hp et rien , poutant, ca marche bien sur le pc du salon ! ca me rends dingue alors si tu as la solution a mon pepin je t en serais gré . Alors je me suis renseigne aupres d un spé , il ma dit qu il n y a rien a configurer tous doit fonctionner instantanement alors AU SECOUR!!! merci jojeux noel by |
Bonsoir,
|
Légalement, tu as tout a fait le droit de profiter de ce réseau si l'abonné principal ne l'a pas sécurisé. Perso çà m'est arrivé dans un ancien appart et je ne me suis pas gêné. A l'heure des virus destructeurs et des piratages informatiques, faut vraiment être idiot pour ne pas sécuriser son réseau ! bah bien fait pour eux ! |
Bonjour,
|
Rien n'empèche de créer un point d'accès wifi non sécurisé à disposition du public.
|