[WIFI] connection gratuite ! j 'en profite ?

Résolu/Fermé
damien - 22 déc. 2006 à 19:25
 thai - 2 févr. 2011 à 22:02
bonjour à toutes et à tous,

voilà mon cas qui pour une fois n est pas un problème.

j achete un portable equipe wifi et une fois tranquille dans mon petit appart je fais un tour de reseaux dispo juste histoite de voir...j en trouve un non securisé baptisé Neuf_telecom ! note: je ne suis pas et ne veux pas pirater quoique ce soit, je capte juste un reseau non securisé , d ailleurs c grace a ça que je vous ecris

donc questions :
1. en clair; j en profite ou pas ?
bien sur je vais pas balancer des info confidentielles (carte, compte bancaire..etc) .

2. d après vous c quoi ? le resto ou le bar du coin avec une connection
non securisée donc ouverte ou alors un voisin un peu concon (ça me parait bizarre)

3. en terme de loi, je suppose que c est un acte condamnable non ?
(je repete que je n ai rien " forcé" le reseau est dispo c tout , je ne m y connais pas trop en informatique en plus)

MERCI pour toutes les reponses !
damien
A voir également:

11 réponses

-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
23 déc. 2006 à 17:18
salut,
j'ai eu la meme chose dans mon bureau. c'etait le reseau de l'avocat d'en face. je lui en ai parlé, et il m'a invité a profiter de son reseau. depuis, en plus, on est pote.
alors voila, le plus simple, c'est peut-etre de demander.
bonnes fetes à tous.
dadou
3
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
23 déc. 2006 à 16:23
Salut

dans le mesure où tu es connecté à son insu, je pesne que c'est consideré comme du piratage, de plus c'est une violation de la vie privée !!!

si la personne n'a pas securisé son reseau, c'est quelle ne doit pas savoir qu'il faut le faire !!!

donc, profité : je dirai non, ça va de soit ...

ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerai pas que l'on nous fasse !

++

3
koukouz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 2
24 déc. 2007 à 20:11
Bonsoir,
Quand je me connecte au wifi de chez mon frère qui a une 9BOX je n'ai aucun problème même quand je télécharge en FTP,mais comment faire pour que le logiciel Utorrent n'est pas de problème de port!!En effet lors du test des ports il est affiché cela "Error Port 6887 does not appear to be open"
Merci pour vos info.
2
bonjour Damien,

Je rencontre exactement la même situation avec mon pc portable, mais je pense en effet que c'est un acte qui peut etre condamnable par la loi si l'on en abuse (même si nos intentions sont bonnes )
Alors faite comme moi et évite de t'y connecter. La personne à qui appartient ce réseau n'a tout simplement pas su qu'il fallait sécurisé son réseau car des inconnus pouvaient y rentrer facilement

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et bonne fêtes à tous,

de toute façon c est bien ce que je pensais :
tout le monde me conseille de ne rien faire (conseil de bon sens) ou alors de contacter la personne en question (je ne sais vraiment aps d ou provient la connection ).

Vous avez tous raison mais c est "dur" de resister à se connecter quand on veut juste parfois regarder un horaire de ciné ! bref, je me connecterais occasionnellement je pense.


merci pour les reponses,
damien
0
slt je me permet une question qui n a rien a voir avec ton expo, mais je viens de prendre un pc portable hp et je n arrive pas a me connecter sur le net j ai tout tenté , rien n y fait j ai entre ma clef wep egalement mis la box en asso avec le hp et rien , poutant, ca marche bien sur le pc du salon ! ca me rends dingue alors si tu as la solution a mon pepin je t en serais gré . Alors je me suis renseigne aupres d un spé , il ma dit qu il n y a rien a configurer tous doit fonctionner instantanement alors AU SECOUR!!! merci jojeux noel by
0
allez y tt que ce nest pas securisé meme le proprio na rien a dire
0
django35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 21:06
légalement, tu as tout a fait le droit de profiter de ce réseau si l'abonné principal ne l'a pas sécurisé. Perso çà m'est arrivé dans un ancien appart et je ne me suis pas gêné. A l'heure des virus destructeurs et des piratages informatiques, faut vraiment être idiot pour ne pas sécuriser son réseau ! bah bien fait pour eux !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
24 févr. 2009 à 12:17
Bonjour,

Légalement, tu as tout a fait le droit de profiter de ce réseau si l'abonné principal ne l'a pas sécurisé

Pardon ? Si tu laisse tes clés de contact dans ta voiture, j'ai "légalement" le droit d'aller faire un tour avec ?

...

++

0
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
24 févr. 2009 à 14:35
Rien n'empèche de créer un point d'accès wifi non sécurisé à disposition du public.

Maintenant si ce point d'accès permet de configurer le routeur (changer les mots de passe) il s'agit sûrement d'une négligence.

De toute façon vous ne pouvez pas être poursuivi pour utiliser un réseau non sécurisé, au contraire de nombreux lieux publics proposent ce service, l'accord est implicite.

Si il laisse son terrain sans clôture et sans écriteau avertissant que c'est une propriété privée, ce n'est pas illégal de marcher dessus.

Mais attention toutefois, les données transmises lors des connexions sont accessibles en clair par toute station à portée, ne pas utiliser cette connexion pour des opérations sécurisées.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
24 févr. 2009 à 15:11
Depuis quand les violations de vie privées sont-elles légales ?? :))

Faire un réseau public, ce n'est pas la même chose que de ne pas sécurisé son réseau car on est néophyte et qu'on ignore que ses voisins sont des profiteurs qui ne s'en priveront pas, même s'ils n'y sont pas invités !!

...

++
0
merci mec pour tes info moi pareil mais j aimerais te poser une question je n arrive plus a me connecté sur free pourquoi??on me dit des ami qui fon pareil qui non pas de pro avec et moi oui donc si tu peut m aider sa serais gentil Damien en somment je suis sur neuf et free ne veux plus pourquoi??? merci Damien ;;;;;;
0