Le hack ca devient tres risker

Résolu/Fermé
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 20 déc. 2006 à 17:37
 loureiro1990 - 27 août 2007 à 07:49
Hier soir a dix km de chez moi un gars c fait choppé par les flics parcequ'il se connecter a une borne wifi (livebox , freebox ...) d'une grande surface , il a etait interpeler pr un controle de papier sur un parking , et a été mis en garde a vue , il risk 3 ans de prison et 300mille francs damende , je trouve que ca crain , car c'est une activité que tt le monde fait sans connaitre les risk, mais d'un coté je me demande qu'elle preuve peuve prendre les flics pr prouver qu'il etait connecté a une borne , il aurai tres bien pu etre sur un parking pr joué a nfs carbon !!!
A voir également:

3 réponses

n.nefzi1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 1
20 déc. 2006 à 17:47
ils pourront le detecter tout simplement en cherchant ds la liste des pc connecte au reseau >> / favoris reseau / ordinateurs proches du mien >> ça c'est le plus simples possible a part d'autres outils informatiques qui detecte automatiquement un intrut ds le reseau
puisqu'il s'agit du wifi alors l'intrut devrait etre ds un cercle de rayon 100metres et il parait tres tres simple de le chopper par les flics
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
20 déc. 2006 à 17:55
Salut,
nefzi,
si le réseau windows n'est pas activé sur wifi, le "voisinage" réseau de windows ne verra rien du tout.
Personne ne peut passer inaperçu sur un réseau correctement géré.
Touit point d'accès normalement constitué garde une trace de la mac adresse de ses utilisateurs et l'accès internet est certainement fait via un proxy derrière (transparent peut-etre) ce proxy, le dhcp, le point d'accès ... autant de traces.
faut pas rêver et demander les autorisations.
aussi: astuce devenir pirate informatique
0
loureiro1990
27 août 2007 à 07:49
Yop a tous et a toutes !! j'ai un ptit souci avec mon ordi ! il mafiche tt le temps un message d'arret ! j'ai bo le formater ....rien ! Il affiche que c Autorite/NT system qui a donner lordre ! Sinon vs saurez comment arreter les message " envoyer le rapport " ? merci
0