Fichier pptx toujours en lecture seule...

Fermé
realchica - 18 juin 2012 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2012 à 16:47
Bonjour,

Je suis sous Windows 7, avec Office 2010.

Lorsque je ré-ouvre un fichier powerpoint (pptx) pour y faire des modifs, au moment de l'enregistrer windows me dit systématiquement qu'il est en lecture seule et que je dois lui donner un autre nom. Et pourtant personne d'autre n'est sur ce fichier (je travail sur serveur partagé en entreprise), et c'est bien moi qui ai créé ce fichier.

J'ai cherché s'il y avait une option à activer ou désactiver mais je n'ai rien trouver.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 16:47
Bonjour.
Les serveurs partagés d'entreprise, ou même domestiques ne sont pas fiables. Il est courant de trouver ce genre de problèmes sur ces réseaux.
Si tu n'est pas administrateur de ce réseau, je ne peux pas t'aider a solutionner ton problème (en réinstallant le logiciel par exemple...)
Tu peux essayer d'enregistrer un powerpoint en format ppt et voir si le problème persiste. S'il n'y a plus de problème avec le format powerpoint 2000, alors le problème vient du logiciel et il faudrait que tu demandes à le réinstaller. Sinon, le problème vient surement du réseau mais sans plus de détails je ne peux pas t'aider.
Essaye de contacter les administrateurs, ou voit avec des collègues s'ils ont le même problème...
0