Bloquer le changement de compte admin

Fermé
paren92 - 15 juin 2012 à 11:35
 paren92 - 15 juin 2012 à 13:22
Bonjour,

Je vois beaucoup de réponses pour permettre de changer des comptes utilisateurs en comptes administrateurs, ce qui revient dans la plupart des cas à donner les clés d'un piratage en règle (sous couvert de "j'ai oublié mon mot de passe...." no comment).

Comment empêcher ce piratage afin de respecter le contrôle parental et ne pas permettre aux enfants de devenir administrateurs.



A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 juin 2012 à 12:04
Bonjour,

Je ne vois pas comment un enfant, possédant un compte utilisateur, pourrait le transformer en compte administrateur, si vous ne lui avez pas donné le mot de passe administrateur car, il est indispensable.
Sauf à avoir un enfant doué, observateur, sachant où trouver le disque d'installation pour l'utiliser, puisque l'on peut, dans ce cas, réinitialiser le M-de-P ou créer un nouveau compte admin.
Les petits malins, il faut les tenir à l'oeil et tout mettre sous clé :-))
1
Eh oui, les enfants sont des petits malins; Il suffit d'aller sur "comment ça marche" ou plein d'autres sites similaires et de poser la question et le programme apparait. C'est une manip à faire à l'allumage du Mac que je ne vais pas expliquer ici....

Avec ça, pas besoin d'avoir le mot de passe, il suffit de taper un bout de programme avec le nom d'utilisateur de son choix qui devient co-administrateur.

Alors, si il y a des administrateurs plus malins que les petits malins de 12 ans, je suis intéressée.

merci à vous
1
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
15 juin 2012 à 11:59
Bonjour,

... s'il vous plait, MERCI...!

Ce n'est pas très difficile.

En cas de difficulté pour taper ces mots sur le clavier, je vous suggère faire un "copier-coller"...

Gilles.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 juin 2012 à 12:08
Bonjour,

Il ne faut pas être trop dur, certains ne disent même pas bonjour ;-)

Ce petit rappel est souvent nécessaire, c'est vrai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 juin 2012 à 13:18
Bonjour Gilles90,
Merci de regarder dans votre boîte mail.
Si un commentaire est supprimé, ce n'est pas pour l'ajouter par la suite.
Les rappels à la politesse sont non-constructifs et comme indiqué plus tôt, les non-membres ne peuvent pas les lire. Vous pouvez signaler les messages hors-charte à la modération qui avisera.
Malgré l'absence d'une certaine politesse, ce sujet est toléré par la modération de CCM.
Merci
0