TNT intégré utilisation

Fermé
youkey - 13 juin 2012 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2012 à 16:48
Bonjour,

J'ai une TV Ecran plat Techwood TC3211HD860, qui se trouve dans ma chambre. Cette TV semble avoir la TNT intégré (TNT HD inscrit sur le carton de la TV)

Problème dans ma chambre il n'y a aucune prise/d'arrivé TV (comme dans chaque salon), uniquement les prises normales. Que faut-il faire pour recevoir les chaines, acheter un décodeur, acheter une antenne tnt, acheter les 2?

Auriez-vous de préférence une solution simple qui ne nécessite pas de bricolage si possible (tirage de cable etc..).

Merci.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 16:19
bonjour,sans tirage de cable: un recepteur tnt classique sd
petit prix relie a l'antenne de la maison ds le salon+ un transmetteur video
le recepteur du transmetteur video sera relie a votre tv2 via peritel,et vous piloterez grace au renvoi de signal de telecommande integre au transmetteur video, votre boitier tnt situe ds le salon et dedie a votre tv 2
le tuner tnt integre du tv ne sera donc pas utilise car vous ne desirez pas tirer de cable
cette solution est sans fil et discrete, c'est pas l'ideal mais ca a le merite de coller parfaitement a vos exigences
2
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 13/06/2012 à 16:27
Bonjour,


le cas de base : la TV est branchée sur une prise d'antenne (la même que celle d'avant TNT) qui est reliée sur le toit à antenne râteau, quelque chose dans le genre.

tnt hd

Je crois que dans ta Tv il y a déjà le décodeur tnt.
un décodeur se place entre la prise murale et la TV


L'antenne intérieure je ne sais pas si ça peut être faisable.


y a possibilité de mettre le décodeur tv du F.A.I. et de relier par CPL ou câble ethernet à la box

peut-être que tu es intéressé de lire :

Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?

https://www.commentcamarche.net/contents/1565-passage-au-tout-numerique-quel-cout-pour-les-particuliers
1
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
13 juin 2012 à 16:19
Bonjour,

Si vous êtes dans une zone où la reception TV est bonne, il vous suffit d'acheter une antenne TNT intérieure à brancher sur votre TV.

Par contre si vous êtes dans une zone où la reception est moyenne à mauvaise la seule solution est de relier votre TV à votre antenne de toit.

A+
0
Bonjour,

d'accord je prends note, merci pour vos reponses.

a savoir aussi : dans mon salon presence d'un decodeur tv orange donc pas de soucis & dans la chambre a coté de la mienne, il y a une prise, et un decodeur tnt ou tout marche très bien.

Il est possible de se servir du décodeur tnt de la chambre d'a coté plutôt ou de la prise TV de la chambre d'a coté?

PS: mon immeuble est nouveau, situé en plein centre ville..
0
vous pouvez soit relier directement le transmetteur au decodeur situe ds l'autre chambre mais vous ne pourrez regardez que le meme programme ds cette chambre et ds votre chambre
un decodeur tnt= un programme a la fois( le meme programme sur tout tv qui y est relie)
soit relier un petit decodeur tnt a la prise de la chambre ou sur la prise antenne out du decodeur qui s'y trouve et y brancher le transmetteur video
vous pourrez regarder une chaine ds cette chambre et une differente ds votre chambre
l'antenne interieure: possible,a essayer mais a condition que votre magasin reprenne l'article si ca ne marche pas,apres deballage( le plus discret possible),conservez emballage et ticket caisse
sachez que meme ci ca marche il y a de fortes chances qu'il soit necessaire de changer l'orientation voire l'emplacement de l,antenne a chaq zapping
ca marche rarement parfaitement
0
D'accord c'est noté, je vais opter pour la solution décodeur tnt, transmetteur vidéo et relié sa à l'autre décodeur, merci !
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 16:48
de rien, bonne soiree
0