Excel 2007 : tableau recap nombreux onglets

Fermé
mickael - 12 juin 2012 à 11:10
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 juin 2012 à 12:16
Bonjour,

Avant d'exposer mon problème, je vais expliquer ce que je veux ! je travail sous excel 2007 et je fais un programme me permettant de saisir des données pour chaque pièce d'un bâtiment.
J'ai un onglet par pièce et je veux faire un tableau récapitulatif de tout ce que j'ai saisi dans mes pièces.

Voici ma macro :
Sub remplissage()
For Sheet = Sheet2 To Sheet4
For i = 20 To 100
If IsText("Bi") = True Then
Worksheets("tableaurecap").Range("A65536").End(xlU p).Offset(1, 0).Select = "Ai"
Worksheets("tableaurecap").Range("B65536").End(xlU p).Offset(1, 0).Select = "Bi"
Worksheets("tableaurecap").Range("C65536").End(xlU p).Offset(1, 0).Select = "Ci"
Worksheets("tableaurecap").Range("D65536").End(xlU p).Offset(1, 0).Select = "Di"
Worksheets("tableaurecap").Range("E65536").End(xlU p).Offset(1, 0).Select = "Ei"
Worksheets("tableaurecap").Range("F65536").End(xlU p).Offset(1, 0).Select = "Fi"
Worksheets("tableaurecap").Range("G65536").End(xlU p).Offset(1, 0).Select = "Gi"
End If
Next
Next
End Sub


Je suis débutant en programmation sous excel mais j'ai des notions sous d'autres logiciels. quand je la lance, il me dit que la fonction ISTEXT n'est pas une fonction ....

Plutôt que de recopier une ligne complète, j'ai demander de copier toutes les infos de la ligne, ça me semblait plus léger pour le faire travailler


Je vous joint également mon fichier sans les images et en version test : y a que 2 onglets de pièce

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xlsx/7345_receptionpiacesversionlight.html

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 12/06/2012 à 12:17
Bonjour,

Si excel te le dit tu peux le croire sur parole...

Fais le test inverse :
If Not IsNumeric("Bi") = True Then

Mais vu que tu lui met un texte en paramètre le test sera toujours positif. Il ne sert à rien.

Tu es débutant, il faudrait que recherches des sites pour apprendre les bases de vba excel, ça ne serait pas du temps perdu.

Et n'oublie pas que l'aide excel est bien faite et très complète.

eric
0