Fichier mis en quarantaine par avast

Résolu/Fermé
lion02 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 18 déc. 2006 à 09:00
 deti_jojo - 22 août 2012 à 16:06
bonjour a tous
au demarrage de mon pc avast me met en quarantaine
kernel32.dll
winsock32.dll
wsock32.dll
ces fichiers se situent sur C:\windows\system32
a chaque fois je les supprime ils reapparaissent toujours
comment les supprimer definitivement svp
je vous remercie de votre aide
lion02
A voir également:

12 réponses

Un fichier de mon système d'exploitation a été injecté par un virus et je l'ai en quantaine à l'aide de Avast. A chaque demarrage l'ordinateur me demande le fichier système. De ce fait, comment je peux récupérer ce fichier pour ne pas poser de problèmes à mon ordinateur ?
24
jai un fichier mis en quarantaine par avast jai compris quil faut le laisser en quarantaine mais pour combien de temps ? et va til etre detruit par avast?
18
bonjour escuzer moi
jaimrai savoir si c possbile de recuperé un fichier ke avast a suprimer ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 11:13
Salut

ne les supprime pas. Laisse les en qurantaine.
Un fichier mit en quarantaine par ton anti-virus devient inactif donc pas de soucis à ce faire
16
lion02 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
20 déc. 2006 à 10:45
salut
ok je les laisse en quarantaine
je te remercie de ton aide
a+
lion02
0
salut
Svp pour moi c le contraire a l'aide de A vaste j'ai analyse la carte mémoire de mon appareil numérique presque la majorité des fichiers ont été affecte par un virus chevale de 3, lors de l'analyse tout les fichiers on été mis a la quarantaine je n'arrive plus a y accéder j'ai essaye avec le logiciel recuvra un logiciel pour la restauration des données mais ça n'a pas marche pour tous les tofs aucun appercu que dois je faire heeeelp
0
Nounourswarrior
10 août 2012 à 00:42
karmen a mon avis si les fichiers qui etait sur ta carte memoires de telephone etaient infecté alors ton telephone dois l'etre aussi il serais peut etre prudent de changer de telephone je pense
0
si tu est sous win7 remet ton pc 3 ou 4 jours en arriéré et normalement tu aura plus de problème
0
bonjour
juste une question:lorsque on met un virus en quarantaine dans quel dossier il se met ?????
merci de répondre
2
c souvent dans c:\quarantaine ou c:\quarantine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean.beauquier Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 12
7 nov. 2007 à 20:25
Merci pour les infos, mais j'ai une autre question à poser:

J'ai une carte mère FOXCONN P4M9007MB avec une carte son "REALTEK" incorporée. Je désire désactiver cette carte afin de me permettre l'installation d'une excéllente carte "SoundBlaster 128".
J'ai pas trouvé dans le bios, mais étant donné mes faibles compétences ce n'est pas étonnant.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie vivement par avance.
Salutations
Jean B
1
valeriet Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 1
25 oct. 2011 à 08:43
bonjour,

il me semble que c'est mieux de supprimer directement les fichiers infectés mais d'après ce que je lis sur le forum, il est préférable de les mettre en quarantaine !
ces fichiers infectés vont ils disparaitrent ou rester en quantaine ?
merci de vos réponses
1
Explications tirées de "l'aide de Avast" :

---------------------------------

Restaurer les fichiers système. Pendant l'installation, avast! copie certains fichiers système cruciaux dans la zone de quarantaine, dans la categorie "Fichiers système". Ces fichiers pourraient provoquer un plantage du système d'exploitation s'ils venaient à être infecté par virus. En cas de besoin, ces fichiers peuvent être restauré de la zone de quarantaine vers leur dossier d'origine. Si un virus inconnu infectait l'ordinateur malgré la protection élevée de l'antivirus avast! et modifiait un fichier système important, vous pourrez facilement le restaurer dans son état d'origine.


---------------------------------


Donc si j'ai bien compris ils semble plutôt que ces fichiers sont automatiquement recopiés et mis en sûreté dans la zone quarantaine cela ne veut donc pas dire qu'ils sont infectés mais au cas où on pourra les restaurer d'après les copies
0
petite précision avast protège ton PC a 45% il existe des antivirus qui protège ton PC a 85% est sa te coutera 39,95 par ans. c toi qui vois se que tu veut .
0
bonjour mo, ordinateur a detecter le cheval de troie . g exectuer un scan minutieux , avast ma trouver plusieurs menacee .je lais ai tts mis en quarantaine , il mon mis action reussi que dois je faire maintenan?
0
Les fichiers qui sont mis en quarantaine jusqu'a l'infini (sauf si tu met supprimer,restaurer, etc.)
0
...quarantaine RESTE jusqu'a l'infini. pardon
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 00:58
Salut

de rien ;-)
A++
-1
slt stp quand je met mon mp3 et je clik dessu il me di kil y a un virus
aidez moi !!!!! SVP SVP SVP ke faire ??????????????????
-4