Script pour lancer animation flash

Fermé
madscalp Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 08:56
 archer - 28 oct. 2007 à 19:44
Bonjour à tous
J'aimerais lancer une deuxième animation Flash après qu'une première animation ait été éxécutée.
Quel est le script qui permet de lancer Anim 2 après la fin de Anim 1 ?
Merci de vos réponses .
A voir également:

5 réponses

salut,il faut que tu fasse une deuxieme séquence pour ta deuxieme animation (shift+f2) et que tu mettes dans actionscript à la fin de ta 1ere animation gotoAndPlay("nomdetasequence",1);
0
madscalp Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
16 déc. 2006 à 15:42
je n'ai pas bien compris
j'ai utilisé des balises "object"
ma première animation est anim1.swf et la deuxième anim2.swf
le code de la première animation donne ça:

object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="600" height="400" id="anim1" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="anim1.swf" />
<param name="loop" value="false" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#000000" />
</object>

comment je dois écrire pour anim2 qui permette de la lancer après anim1 ?
merci de ta réponse
0
tu as 3 possibilités soit tu fais comme je t'ai dit en modifiant ton anim1.fla,soit tu modifies encore ton anim1.fla en insérant ta deuxieme animation dans un clip que tu insères sur la scene à la fin de ta 1ère animation soit tu fais 2 pages html et dans ce cas tu utilises GetURL('anim2.html',_self,POST); à la fin de l'animation1 mais je ne suis pas expert en flash...
une question tu as flash?
parce que le code que je te donne c'est pour flash.
sinon ,y a eventuellement une autre possibilité c'est que tu fasses un lien sur ta page html qui ouvre une nouvelle page avec cette fois ton anim2 (tu remets exactement le meme code sauf que tu mets anim2.swf) mais sinon si tu n'as pas flash,il y a un script javascript qui recharge une nouvelle page au bout d'une certaine durée ,voir : http://comuweb.online.fr/javascript/progazine/refr.htm
0
madscalp Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
16 déc. 2006 à 18:04
merci de tes réponses
comme j'ai flash, je crois que le plus simple est que je termine mon animation flash en insérant la deuxième
et je n'ai pas envie de faire 2 pages html car j'ai une musique qui doit être éxécutée durant la séquence des 2 animations: ça ne va pas être terrible
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai télèchargé drawswf et lorsque je veut ouvrir un de ses fichiers que j'ai precedement enregistrer ,impossible d'ouvrir!Pourtant j'ai télèchargé un lecteur swf "swf player", vlc ,aucun ne marche!Comment puis-je ouvrir mes fichiers drawswf,avec un lecteur ? Ma configuration est mac osX. Merçi d'avance!
0