Formatage toshiba sdatelite xp

Fermé
Bonsoy Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 13 déc. 2006 à 22:57
asange Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 13:01
Bonjour a tous et toutes mon PC TOSHIBA satelite rame de chez rame...Je voudrais formater mon disk dur ci c'est la solution mais voila la version de xp officiel etait préinstallée et de plus j'ai un abonnement a norton je voudrais avoir vos conseils éclairer pour faire cette manoeuvre correctement la marche a suivre et retrouver ma version officiel : a moin que !!!!mais je suis pas un génie il y aurait une autre solution pour que mon pc portable ne reste plus 10 minutes pour souvrire je vous remercie a l'avance pour vos marches a suivre OK j'ai 60 ans mais je sais écouter les bons conseils a+
A voir également:

6 réponses

Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
13 déc. 2006 à 23:08
Salut Bonsoy.

Si tu n'a pas eu de Cd d'Xp avec ton Pc, cest que tu a une partition de sauvegarde pour eventuellement le restaurer. Pour le savoir, fait un double-clic gauche sur "poste de travail et vois si tu a une partition nommé "recorvery" ou "backup".

Dans ce cas j'essayerai de te dire comment restaurer l'ordi.

A+
0
Bonsoy Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 1
13 déc. 2006 à 23:49
Bonsoir et merci de ta gentillesse sur le pose de travail je n'ai quel'image
> que je te joint ainsi que un scan des cd recu avec mon portable j'espére que
> tu as asser d'élément pour me répondre
> Mon amis virtuel claudius je te remercie a l'avance . Pourrais tu me dire ou
> je pourrais retrouver sur mon logiciel acdsee6.00 le N° pour le réinstaller
> j'ai perdu mon bloc avec mes n° d'enregistrement
> merci a toi a l'avance
> mon msn est bonsoyguy@hotamil.com
> a+
comment puige rnvoyer en fichier .doc limages des cd du poste de travail
0
David_ > Bonsoy Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
14 déc. 2006 à 13:26
Bonjour,

Le problème est peut etre du soit a un nettoyage ou réparation courant insuffisant ou une installation trop importante de logiciels surtout telechargés qui entraine une charge CPU trop importante.
tu peux supprimer les logiciels inutiles au demarrage en allant dans executer, tu tapes msconfig
0
Bonsoy Messages postés 32 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 1 > David_
14 déc. 2006 à 14:02
David merci je ne sais pas ci tu a recu mon mail precedent mais tu a certainement mis le doit sur le problème mais voila j'ai peur a la vue du panneaux de mscofig je ne sais quoi faire il est vrais que j'ai installer et desinstaller beaucoup de logiciel et il doit rester des traces que doije faire et ou clicker enfin je suis assez " couillons" pour ce genre de manoeuvre j'ai skype ci cela pouvais maider en directe je te remercie a l'avance de ta gentillesse amitiérs
0
David_ > David_
14 déc. 2006 à 14:46
me voila,
pour savoir quoi decocher souvent dans la barre des taches en bas a droite tu as les icone des logiciels que tu peux utilisé qui n'ont pas de grandes importances tu peux les selectionner en allant dans msconfig demarrage commande tu augmente l'onglet pour connaitre quelle applications decocher (celles que tu as telecharger par exemple ou de peu d'interet)
tu pourras toujours recocher par la suite
sinon il faut aller dans poste de travail programmes regarder le nom du ficher *.exe pour plus de renseignements
les desinstaller s'ils ont peu d'importance
0
David_ > David_
14 déc. 2006 à 15:09
si tu ne l'utilise pas telecharge le logiciel ccleaner il est pas mal
quels logiciels de netoyage et de reparations courantes utilises-tu ?
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
15 déc. 2006 à 21:49
Bonjour

Comme l'a dit plus haut notre ami, avant de formater et réinstaller, tu peux aller dans msconfig et désélectionner tous les programmes qui s'exécutent au démarrage.

Si ainsi ton problème de ralentissement est réglé, tu pourras alors éviter d'avoir à tout réinstaller, ce qui est très fastidieux pour reprendre de nouvelles habitudes.

Va dans démarrer , Exécuter, tape msconfig, puis entrée

Là tu vas voir une fenêtre avec plusieurs onglets, dont "Démarrage" sur la droite

Tu trouves ici une liste de programmes qui se lancent au démarrage de ta machine, tu peux alors déselectionner ceux qui te parraissent inutiles, ou les resélectionner au prochain démarrage.


Il n'y a aucun risque que tu te plantes, car même si tu les enlèves tous, ton pc démarrera correctement malgré tout.

C'est pas compliqué je t'assure !!!
0
Salut,
J'informe aussi Bonsoy que decocher ne va peut-etre pas tout régler. un désinstallation est plus efficasse. Les logiciels téléchargés en premier et les autres selon leurs interets
0
weeliz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 1
7 févr. 2008 à 18:32
bonsoir,
j'ai également qques souci pour formater mon portable toshiba...

c'est un toshiba satellite M40-135 avec lequel j'ai un dvd de restauration, pour formater je dois mettre le dvd dans le lecteur, eteindre, appuyer sur C, et rallumer.
je l'ai deja 5 ou 6 fois depuis et tout s'est bien passé, hors depuis ce matin impossible !!! ou moment il marque boot from cd rom, il apparait ensuite un truc du genre no bootable ATAPI in cd rom, le cd est en tres bon etat, mon lecteur dvd marche nikel, est ce que quelqu'un voit ce que ca peut etre??
sinon est il possible avec un portable de formater facon pc fixe, c'est a dire rentrer dans le bios et rebooter avec un cd xp pro "traditionnel" si je puis dire ???

je tiens a preciser que je suis un boulet en info, c'est pourquoi je vous prierai de m'expliquer avec des termes simples :lol:

MERCI D'AVANCE !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weeliz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 1
8 févr. 2008 à 00:41
arf on peut pas éditer son message???
en fait mon lecteur-graveur dvd ne marche plus finalement, pourtant dans le gestionnaire de periph il apparait et fonctionne (soidisant^^) normalement mais quand je mets un cd dedans rien ne se passe :

https://imageshack.com/

j'espere que quelqu'un pourra m'aider rapidement, je suis dans la merde grave pour mon boulot , merci d'avance :-)
0
asange Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 13:01
Bonjours à tous

voila, j'ai un portable Toshiba Setellite M40, que je voudrais fromater. Alors je met le dvd de restauration dans le Dvd rom puis rédémarre.
Là j'apuiye sur F12 est selection dvd rom puis entrée. Mais rien ne se passe et windows démarre.
J'ai déja formater mon pc comme sa 2moin auparavent, et cela fonctionait.

Quel qu'un peut me comment faire? je suis complétement perdu il faut absolument que formate et restaure mon pc.
Merci d'avence.
0