[Carte graphique] Pouf ecran noire ( éteint )

Fermé
wally - 11 déc. 2006 à 11:20
 wally - 11 déc. 2006 à 13:38
Bonjour

Voilà je possède une carte graphique ATI RADEON 9250
et depuis quelques jours voilà ce qu'il ce passe

Je suis occuper de jouer à un jeux en résaux et là pouf écran noir, plus rien ne fonctionne, mais l'ordinateur est toujours allumer me reste plus qu'a appuyer sur le bouton de mise en marche/arret pendant 8 seconde pour éteindre l'ordinateur et rappuyer pour le rallumer

Je suis occuper de travailler sur photoshop et pouf ecran noire, je suis reparti pour un tour

J'ai retirer la carte graphique et je me brulerai les doigts presque tellement elle est chaude meme bouillante

J'aimerai donc savoir si c'est simplement ma carte graphique qui à griller ou un autre problème, à savoir que le pc fonctionne nikel temps que je ne fait rien mais une fois lancer une application l'écran s'éteint et plus moyen de faire quoi que ce soit

merci d'avance de votre aide
wally
A voir également:

4 réponses

Pwouaro Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 6
11 déc. 2006 à 11:39
Bonjour,

Je ne pense pas que t'as carte graphique soit "grillé". Le système s'éteint lorsque la température est trop importante.

Je te conseil d'opter pour un système de refroidissement plus performant.

Mais je dis peut-être une bêtise, alors attends une confirmation :-)
0
mais le système en lui même ne s'éteint pas puisque le témoin d'alimentation reste allumer en vert, je suis obliger d'appuyer 8 seconde sur le bouton pour eteindre le pc

je suis perdu, c'est pas évident de diagnostiquer un problème pour un débutant comme moi lol :s
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
11 déc. 2006 à 12:33
Salut, Je viens de changer la carte graphique d'un ami pour cette même raison (radéon9000) Après test il s'avère que la CG est défectueuse MÊME avec un gros ventillo. Opte pour la prochaine une CG avec un ventillo ( le refroidissement passif me laisse tjrs perplexe).
0
je viens d'installer EVEREST Ultimate edition

dans ma barre de tache ( à coter de l'horloge windows ), j'ai quatre indicateur

un de couleur jaunatre indiquant " Voltage noyau CPU : 1.6"
un de couleur rouge bordau " Ventilateur processeur : 2.9 "
un de couleur bleu foncé " Température HD ( hard disk ) : 38 "
un de couleur rouge vif " Température Processeur : 41 et variable jusqu'a 60 parfois "

maintenant est-ce mon système qui chauffe ou ma carte graphique qui à griller je sais pas, ca m'étonne de la carte graphique car aucun problème pour lire mes mails ou aller sur le web, mais dès que j'utilise une application ou un jeux l'écran s'éteint et le pc est toujours alimenter une fois le pc etteints ( apres 8 seconde d'appui sur le bouton ) je touche la carte graphique et elle est bouillante de chez bouillante

encore merci de votre aide
0