KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 17:08:40

Installation Adobe reader impossible.

Rechercher : dans
Installation Adobe reader impossible.
par MRBastia
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
dimanche 10 décembre 2006 à 10:42:21
Bonjour,

J'essai d'installer Adobe Reader sur mon portable, mais je n'y arrive pas... Le message suivant apparait avant la fin de l'installation :

" Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{C523F39F-9C83-11D3-9094-00104BD0D535}\Programma­ble. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique. "

Que dois-je faire pour pouvoir l'installer ?

Merci de votre aide très préciseuse.
Répondre à MRBastia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par micheljob, le vendredi 9 février 2007 à 22:23:44 Fil de Discussions
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème pour installer adobe reader toutes versions.
A l'origine c'est Google pack qui m'a proposé une mise à jour de adobe reader 7.0.8, mais impossible de la télécharger.
J'ai tout désinstallé puis réinstallé, mais toujours le même problème.
Nota : dans l'ajout et supression de programmes, j'ai rencontré également un problème pour désinstaller adobe reader, une mise à jour de juin 2006 comprise dans adobe reader 7.0.8 était ineffaçable.
Avez vous résolu ce problème sans passer par la méthode dure ?
A l'avance merci
Répondre à micheljob

2

Par Mrbastia, le samedi 10 février 2007 à 10:55:47 Fil de Discussions
Non, je n'ai toujours pas résolu le problème... J'ai juste réussi à revenir à la version 6.0 à l'aide de la restauration système...

C'est quoi la méthode dure ?
Répondre à Mrbastia

3

Par micheljob, le samedi 10 février 2007 à 22:56:13 Fil de Discussions
Bonsoir,
La méthode dure est en fait la restauration système.
Peut-être à bientôt.
Merci.
Répondre à micheljob

4

Par Chris, le samedi 9 juin 2007 à 08:58:18 Fil de Discussions
Au secours! j'ai le même problème depuis une mise à jour 8.1 (avant tout allait bien avec la 8.0)
Je ne veux pas tout restaurer suite à ce problème, existet-il ine méthode "douce"?
Répondre à Chris

5

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par coockie67, le samedi 9 juin 2007 à 11:32:00 Fil de Discussions
Salut à tous.
Si vous avez des soucis avec Adobe Reader, installer donc Foxit Reader.
Disponible dans la zone téléchargement.
Plus léger, plus rapide il a les mêmes fonctionnalités et même plus encore. Il permet de modifier les PDFs, ce que Adobe Raeder ne permet pas.
Répondre à coockie67

6

Par Chris, le samedi 9 juin 2007 à 11:40:38 Fil de Discussions
Merci mais je souhaite régler ce problème avec la version de Adobe Reader 8.1
Pour info, j'ai désinstalleé toutes les versions Adobe et réinstaller la version 6 et c'est OK.
Le problème apparait de nouveau lors du téléchargement de la version 7 ou 8.1 sur le site Adobe.fr
Donc je suis preneur de toute nouvelle aide.
Merci
Répondre à Chris

7

Par MRBastia, le lundi 23 juillet 2007 à 14:58:07 Fil de Discussions
Après avoir désinstallé tout ce qui ressemblait à Adobe, j'ai réinstaller la dernière version et ça a marché... Merci pour ceux qui ont essayé de m'aider... lol
René M. (co-président de l'Association DR2M)
Répondre à MRBastia

17

Par gcad46, le mardi 1 avril 2008 à 16:02:15 Fil de Discussions
Bonjour

Voilà plus d'une journée que je galère pour l'installation de Acrobat Reader 8 , nous avons utilisé Window install cleaner pouir supprimer les versions 6 et 7 , nous avons utilisé CCleaner pour nettoyer et réparer toutres les erreurs et toujours les mêmes message en fin d'installation d'Adobe "Impossible d'écrire dansla clé (....)vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service support technique.
Nous avons chercher à modifier le status des clés citées: Accés refusé.

Alors vous dites avoir supprimé tous les logiciels Adobe vous voulez dire ceux tels que Adobe Photoshop éléments 2, Adobe première standard etc.. et l'installation a été possible ?

merci de votre avis
Répondre à gcad46

8

Par pediacom, le samedi 25 août 2007 à 21:48:14 Fil de Discussions
bonsoir
voici comment j'ai resolu ce problème:demarrer-executer-dans ouvrir,taper:regedit
rechercher dans le registre la cle mentionnée dans le message d'erreur,click droit sur la cle selectionnée , selectionner" autorisations", puis "ajouter";dans "type d'objet",
taper "system" et cocher "autoriser controle total"; vous devez avoir la meme autorisation pour "administrateur"
cette manip est à effectuer pour chaque groupe de clé signalé sur le message d'erreur qui apparait lors de chaque tentative d'installation d'acrobat;il y a 4 ou 5 groupes de clé pour lesquels il faudra repéter la manip précédente; au final,acrobat finit par s'installer !!
cette méthode s'est révélée la seule efficace dans mon cas;la desinstallation complète puis reinstallation aboutissait toujours au message d'erreur que vous signalez.
Configuration: Windows XP sp2
Internet Explorer 6.0
Répondre à pediacom

19

Par Elektra, le jeudi 1 mai 2008 à 15:36:47 Fil de Discussions 
Salut !
J'ai le même probleme.
J'ai suivi l'astuce de pediacom, ca a marché pour la clé "programmable",
mais pas pour les autres (et notamment la clé "ProgID").
Ça m'écrit qu'il m'est impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation (accès refusé).

Quelqu'un sait comment je peux m'en sortir s'il vous plait ??

Merci ^^
Répondre à Elektra

9

Par Mariemariejane, le mardi 4 septembre 2007 à 12:32:34 Fil de Discussions
bonjour,

Est-ce quelqu'un peut expliquer de nouveau toute l'étape à partir de "regedit", jai suivi les instructions de la pediacom !! mais ils me refusent le controle total de la clé...merci beaucoup!
Répondre à Mariemariejane

10

Par pediacom, le mardi 4 septembre 2007 à 14:31:47 Fil de Discussions
il faut "autoriser le controle total" "system" et "administrateurs" pour chaque groupe de clé qui pose problème en reprenant la sequence decrite plus haut ;merci de préciser le nom de la clé apparaissant dans le message d'erreur lors de l'installation d'Adobe;je pourrai decrire la sequence à partir de cette clé;
Répondre à pediacom

18

Par Abricotine, le mardi 29 avril 2008 à 16:41:27 Fil de Discussions
Merci merci merci infiniment pediacom pour ton astuce (même si elle commence à dater!) qui vient de m'éviter pas mal de contraintes!
Répondre à Abricotine

11

Par youhouh, le jeudi 1 novembre 2007 à 18:13:03 Fil de Discussions
Bonjour, je me permets de solliciter votre aide parce que j'ai un problême qui commence sérieusement à me faire péter un cable. En fait jusqu'à maintenant ma navigation internet était parfaite et puis là je ne sais pas ce qui se passe mais quand j'essaye de me connecter sur des sites comme deezer, radioblog ou youtube on me dit que préalablement je dois télécharcher adobe reader 9; Jeclique donc sur le lien, tout se passe bien et mon ordi a l'air de bien télécharger mais quand je retourne sur la page même message et aucune trace d'adobe reader 9 dans mes programmes (je ne sais pas si ça peut vous aider à me répondre mais j'ai essayé de faire la manipulation que conseille msn video à savoir désinstaller et réinstaller adobe reader, quand je l'ai fait l'espèce de petite barre verte sous le logo d'adobe est bien apparue alors qu'elle ne l'est pas quand je télécharge directement adobe reader 9... Bon je sais pas trop si c'est très utile mais bon je vous le mentionn. Pou finir j'avis en fond d'écran le logo d'adobe reader 7 et 8 mais celui de 7 a disparu so...? Voilà, vous aurez facilement deviné que je connais un peu rien du tout au monde de l'informatique mais si vous poviez m'apporter une solution ce serait vraiment très sympa. Merci d'avance! :)
Répondre à youhouh

12

Par youhouh, le jeudi 1 novembre 2007 à 21:20:29 Fil de Discussions
C'est encore moi, en fait jme suis plantée dans la dénomination...ce que je n'arrive pas à installer c'est adobe player..sorry!
Répondre à youhouh

13

Par zira15, le mercredi 13 février 2008 à 20:32:23 Fil de Discussions
Bonjour, quand je vais dans le paneau de configuration, ajout suppression de programmes, adobe Adobe 8.1.1 est la avec la grosseur de 100.00 Mo et si je tente de modifier ou supprimer impossible?
Quand je fait une recherche absent?
Si je tente une nouvelle installation j'ai un message disant qu'il est impossible d'installer la version 8.1.1 et mentionne de communiquer avec ?.
Quand je vais sur internet pour un compte qui utilise des documents PDF il signale une erreur si je veux imprimer.
J'ai fait des restaurations, des défragmentations, mais rien à faire
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue
Merci
Répondre à zira15

16

Par roro, le vendredi 29 février 2008 à 05:59:43 Fil de Discussions
Bonjour,
j'ai eu le même problème après l'installation d' adobe reader 8.1.2 cette version ayant corrigé les failles de sécurité. Je n'arrivais plus à ouvrir des documents PDF, j'avais des déconnections intempestives, écran noir etc... Aprés bien des essais de part et d'autres, j'ai résolu mon problème en faisant une restauration système mais en remontant assez loin au 30 janvier. Depuis aucun probléme.
Amicalement
Répondre à roro

14

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par zira15, le samedi 16 février 2008 à 04:47:29 Fil de Discussions
suite à une participation sur un autre forum, la solution provient de charger un logiciel de Microsoft avec le lien suivant:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;290301 il ne reste après que de réinstaller Adfobe 8.1.2 FR et tout rentre dans l'ordre
Merci à Tous
Répondre à zira15

15

Par kc, le mercredi 20 février 2008 à 18:28:10 Fil de Discussions
merci zira pour ton aide, j'ai enfin réussi à supprimer Adobe reader 8 à plus!
Répondre à kc
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
31/10 21h32problème d'installation Adobe Reader8 kdeLinux/Unix03/03 15h3515
18/02 15h22Installation Adobe Reader 6.0 - FrançaisLogiciels/Pilotes10/03 08h401
15/02 13h55Problème installation Adobe Reader 8.1.2Logiciels/Pilotes26/02 10h208
13/02 16h22Error 1714 installation adobe Reader 8.1.1Logiciels/Pilotes15/02 22h401
Plus de discussions sur « Installation Adobe reader impossible. » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide