Formatage portable satellite toshiba c660

Fermé
Brelan - 16 mai 2012 à 11:58
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 16 mai 2012 à 12:52
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée pour formater le disque dur de mon portable sans dvd et sans passer par la partition cachée?. Je ne parviens pas à le réinitialiser, ni par le lecteur dvd ni par le bios, ni par la partition cachée. Il m'indique en utilisant les dvd de restauration "windows charge les fichiers" puis écran noir et plus rien...
merci aux âmes de bonne volonté...


A voir également:

1 réponse

rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
16 mai 2012 à 12:31
Pour pouvoir formater il te faut un CD d'installation de ton OS, pas un cd de restauration. Quand tu en auras un, tu pourras formater et réinstaller ton OS (ou un autre).
-1
Merci rafoutfou
Cependant je dispose d'une version windows7 32 bits oes. Peux-tu s'il te plaît me dire comment procéder pour formater et réinstaller mon os?
Merci encore
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
16 mai 2012 à 12:52
Il faut que tu fasses booter ton ordinateur sur ton CD d'installation, pour cela il faut (si ce n'est pas fait) aller dans le BIOS et changer l'ordre de la séquence de boot de façon à ce que le premier périphérique lu soit le lecteur CD et non le disque dur.
Une fois l'ordre modifié, redémarre. Normalement il va démarrer sur le CD d'installation. Ensuite il te proposera un menu où tu pourras choisir de formater, la taille de la partition Windows etc ... suis les instructions.
0