Boot sur un cd live linux

Fermé
randy95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 11 mai 2012 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2012 à 16:40
Bonjour,

J'ai un toshiba Satellite T130-11U sous windows 7.
J'aimerai installer linux sur mon PC mais il n'est pas équipé de lecteur CD/DVD.
J'ai acheté un lecteur CD/DVD externe.J'ai le CD live linux pour l'installer sur mon pc.
Le problème est que je sais pas quoi mettre en premier dans mon boot.

Lorsque que je suis dans le boot, il y a pas le mot usb.
Voici les "choses" qui ya:

-FDD
-LAN : Atheros boot agent
-HDD/SDD : TOSHIBA MK32.....

Je met lequel en premier pour booter sur le lecteur cd externe???

PS : je ne peu pas booter sur un usb
il y a pas l option USB DRIVE ou USB DEVICE dans le bios

Merci
A voir également:

5 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
12 mai 2012 à 12:39
Bonjour,

Tu n'as pas d'option ou de périphérique avec un nom du genre "USB CD/DVD ..." dispo dans les réglages du BIOS ?

Tu as pensé a brancher le lecteur DVD AVANT de redémarrer ? (sinon il ne le détectera pas)

Le PC, il date de quand ?

Ça serait étonnant qu'il ne puisse pas booter sur USB, surtout s'il n'y a pas de lecteur CD/DVD interne au PC.

Cordialement
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
12 mai 2012 à 12:43
bonjour, si c'est un live cd, tu ne pourras pas l'nstaller de toute façon parceque un live cd n'est pas instalable je pense, il faut choisir une autre version.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 13:38
Bjr,

Désolé Cristall, mais ce que tu dis est erroné. Tous les live-cd sont installables.

Pour le boot, il y a sans doute une option d'activation de l'usb quelque part dans le bios (tous les bios sont aujourd'hui capables de booter sur USB) . Sinon, il doit aussi être possible d'activer une touche de fonction permettant de choisir sur quoi booter (souvent F2 ou F12).


Regarde dans la doc, c'est peut-être indiqué.

http://tim.id.au/laptops/toshiba/portege%20t130%20satellite%20t130%20pro%20t130.pdf
0
Bonjour

Ton bios propose de booter sur fdd soit un lecteur de disquette.
Tu as un lecteur de disquette installé?

Tu peux aussi virtualiser linux sans quitter windows:
http://www.supportduweb.com/scripts_tutoriaux-code-source-78-vbox-virtualiser-linux-sur-windows-et-vice-versa-installer-linux-sur-windows-virtualisation-virtualbox.html
0
Bonjour,
Si j'en crois cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_toshiba#satellite_txxx
l'installation de linux sur ce portable ne pose aucun problème particulier.
S'il n'a pas de lecteur cd, il est forcément possible de booter à partir d'un périphérique usb, sinon comment seven aurait été installé ?
Essaie les touches F12 ou F2 au boot qui te permettront peut-être de choisir le périphérique de boot, sinon consulte la documentation toshiba.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
randy95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 mai 2012 à 13:34
Bonjour,

Mais justement je ne sais pas quoi choisir en premier dans le boot:

Soit -FDD
-LAN : Atheros boot agent
-HDD/SDD : TOSHIBA MK32.....

Merci
0
Tu as un lecteur de disquette dessus ? FDD, ça me semble bizarre !
Sinon tu ne risques rien de tester...
0
Re,

USB-FDD = lecteur de disque externe. Il faut choisir cette option.
0