Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel VBA] transcrire la fonction max

Anne-Sophie, le jeudi 7 décembre 2006 à 15:35:16
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment s'écrit la fonction excel max en VBA car je veux que dans une cellule, s'inscrive le nombre le plus élevé qui figure dans les cellules B9 à L9.
J'ai écrit activecell.Offset(11,7).value= max(range("B9 : L9")) mais quand j'éxécute ma macro, ça m'indique "erreur de compilation: sub ou fonction non définie". Et je n'arrive pas à résoudre le problème.

Dernière question: comment faire pour que excel inscrive dans une autre cellule la colonne dans laquelle figure le plus grand nombre dans la plage de cellules B9 à L9.
Pour être plus claire: les cellules B9 à L9 correspondent à des totaux. Je voudrais qu'excel inscrive dans une cellule le résultat le plus élevé (de B9 à L9) et qu'ensuite il inscrive dans une autre cellule la colonne qui correspond au chiffre le plus grand.

D'avance merci.
Répondre à Anne-Sophie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lupin.A, le jeudi 7 décembre 2006 à 18:20:38
Bonjour,

Démonstration:

Sub Test_Max_Sum()

Dim Cellules As Range
    Dim LaCel As Range

Set Cellules = Range("B9:L9")

Set Cellules = ActiveSheet.Range("B9:L9")
    Range("B11").Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Cellules)
    Range("B12").Value = Application.WorksheetFunction.Max(Cellules)

For Each LaCel In Cellules
        If (LaCel.Value = Range("B12").Value) Then
            Range("B13").Value = LaCel.Column
            'Range("B13").Value = LaCel.Address
        End If
    Next

Range("A1").Select

End Sub

Lupin
Répondre à Lupin.A

2

• Ce message vous semble utile, votez !
anne-sophie, le vendredi 8 décembre 2006 à 10:16:09
Merci beaucoup. :-)
Votre aide me retire une épine du pied, car c'est pour mon travail que je dois faire ceci.
Merci encore.
Répondre à anne-sophie

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Lupin.A, le samedi 9 décembre 2006 à 00:17:58
re:

ce fut un plaisir, et si vous avez d'autres difficultés, n'hésité
par à revenir dans ce fil de discussion. Le reconnaissance
m'inspire toujours.

Lupin
Répondre à Lupin.A

Résultats pour [excel VBA] transcrire la fonction max

VBA recherche du max et du min (Résolu) Bonjour, Je travaille sur Excel/VBA. Sur Excel je sais que les fonction min et max existe. Mais sur VBA, Est ce qu'il y a une fonction qui trouve le minimum et une fonction qui trouve le maximum, ou bien c'est à moi de créer ces fonctions? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7540296-vba-recherche-du-max-et-du-min
Access Importation Excel VBA (Résolu) Bonjour à toutes et à tous, Bon mon soucis est simple je n'arrive pas à importer un fichier sur access de manière automatique, je m'explique: J'ai un code VBA qui fonctionne mais ne m'apporte que partiellement ce que je veux:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4238266-access-importation-excel-vba
Excel VBA - Textbox à saisie conditionnée (Résolu) Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis sur une petite programmation Excel VBA pour laquelle je rencontre quelques difficultés. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696419-excel-vba-textbox-a-saisie-conditionnee

Résultats pour [excel VBA] transcrire la fonction max

[VBA] mise à jour liste déroulante combobox (Résolu)Bonjour, Sur Excel (VBA) j'ai une combobox où j'ai ajouter des item Seulement je voudrais à présent que lorsque l'utilisateur entre une entrée qui n'est pas dans la liste de la combobox cette entrée soit automatiquement rajouter à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505404-vba-mise-a-jour-liste-deroulante-combobox
[ORACLE] Intérogation SQL via VBA/ADODB (Résolu)Bonjour, Voici mon problème: Nous avons une BD Oracle sur notre réseau et j'y accède via Excel/VBA ADODB. Ma requête SQL recherche des données selon une certaine période de temps. Sur mon PC je formate les dates selon "d/m/yyyy" et cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-3021525-oracle-interogation-sql-via-vba-adodb
Excel : Formule max et min avec condition (Résolu)Bonjour, Savez-vous s'il existe une formule sous excel semblable à NB.SI ou SOMME.SI mais avec la fonction MAX et MIN ? Je voudrai en fait déterminer le MAX et le MIN d'un tableau en fonction d'une condition spécifique. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6844803-excel-formule-max-et-min-avec-condition