Signaler

Réception TNT - 6 chaînes manquantes ... [Résolu/Fermé]

Posez votre question skyvin76 628Messages postés vendredi 12 juin 2009Date d'inscription 17 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juin 2014 à 19:27 par pelo36
Bonjour,

Je possède une petite TV LCD + cette antenne : http://www.electrodepot.fr/antenne-interieure-techyo-45db-multi-directionnelle.html dans ma chambre qui parvient à capter toutes les chaînes sauf Canal + en clair, ( SIGNAL : 48 % ; QUALITÉ : 0 % ) ceci à la limite ne me dérange pas trop .

Mais mon frère dont la chambre est située juste à coté , et qui a un téléviseur de modèle différent + cette même antenne : http://www.electrodepot.fr/antenne-interieure-techyo-45db-multi-directionnelle.html n'arrive pas à capter 6 chaines qui sont les suivantes :

- Direct 8

- France 4

- BFMTV

- i-Télé

- Direcstar

- Gulli

Le fait de déplacer l'antenne et de faire des recherches automatiques ne donne rien, J'en viens donc à la conclusion suivante : je dois configurer ces chaînes de façon manuelle mais ... Je ne sais absolument pas comment faire !!
J'ai rechercher sur pas mal de sites dédiés aux entraides de configuration des chaînes dans différentes régions , mais sans succès ...

Si quelqu'un sait configurer des chaînes TNT manuellement , merci de m'indiquer la démarche à suivre . ( P.S : Etant donné que la localisation est importante pour ce genre de problème, voici ma localisation : France >Haute-Normandie >Seine-Maritime >ELBEUF )

Merci d'avance ;)
Utile
-1
plus moins
Bonjour
Tous ceux qui ont acheté des antennes intérieures pour capter la TNT ont été décus. Le signal d'antenne doit etre excellent et stable et la norme prévue pour capter correctement par le CSA est d'une réception a dix metres du sol minimum et d'une antenne corresponde au signal recu pour au moins 53dB/µV . En clair une bonne antenne de toit (regardes celles de ton quartier cela te donner des idées. A ce moment là (une fois bien equipé) relance une recherche et par miracle toutes les chaines seront là.5Pense a l'avenir et à l'arrivée de nouvelles chaines tNT HD)
Un peu de lecture sur
www.telesatellite.com (rubrique réception TNT terrestre)
www.tvnt.net
et bien sur
www.tousaunumerique.fr
salut
Utilisateur anonyme - 11 mai 2012 à 11:37
Vous captez bien : tant mieux pour vous
Mais la seule vraie solution fiable et perenne reste l'antenne exterieure
Pensez a mettre votre sujet en resolu
Bonne journee
Bernorenard 5952Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 11 mai 2012 à 18:13
On est content pour toi tu dois faire partie de l'exception chez qui fonctionne une antenne intérieure en TNT
salut
ps: les normes du CSA on ne les a pas inventées ça existe et on subit
archerduroy 2Messages postés dimanche 1 mars 2009Date d'inscription 16 décembre 2012 Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 16:39
tout le monde explique tout mais rien sur la fréquence des 6 chaines
Bernorenard 5952Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 12:14
Bonjour sous entendu la reception est liée a un niveau stable et minimum ce qui exclut certains signaux faibles comme c'est le cas avec une mauvaise antenne le tv lors de sa recherche automatique ne voit pas les absents (trop faibles en signal) et ne les memorise pas
CQFD, visites là
www.toutelatnt.fr
salut
pelo36- 27 juin 2014 à 19:27
le csa ! on l'emmerde

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !