écouter un cd gravé sur lecteur chaine

Fermé
tomatoso Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 6 déc. 2006 à 23:05
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 8 déc. 2006 à 01:50
Bonsoir ,
un peu novice, ( j'ai aheté un portable en octobre, je veux graver un cd pour me faire une compil de musiques pour les fêtes à partir de mes divers cd.
J'ai fait un essai et enregistré quelques morceaux.
Il m'est impossible de l'écouter sur le lecteur de ma chaine alors que je peux sur l'ordi.
quelq'un peut il me donner des explications. Quelles peuvent être les raisons. Merci.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
8 déc. 2006 à 01:50
'soir
Tu as utilisé quelle technique pour extraire tes pistes des différents cd's ?
!!! -> Un simple copier-coller ne suffit pas.

Fait une recherche sur "CDex"!
Il te faudra d'abord extraire tes pistes sur ton pc dans le formats que tu auras choisis(wav, mp3) (en plus cdex recherche tt seul le nom des pistes et/ou artiste).
Ensuite il te faudra bien choisir creer un cd audio dans ton logiciel de gravure (profites en pour t'assurer que ta chaine ne lis pas le mp3, dans quel cas tu pourrais decupler le nombre de pistes sur le cd sans avoir a passer par la longue phase de reconversion en cd audio).

Vérifie aussi si tu n'as pas d'entrée auxiliaire sur ta chaine!!!
Je m'explique - on avais fait ça pour un reveillon - à l'époque, on étais deux a avoir un portable qu'on avait relié en resaux.
Mon portable etait relié a l'autre, ce dernier etant relié a la chaine par un simple câble (un jack 3.5 mâle des deux cotés si je me souviens bien).
L'autre portable piochait dans ma collection de mp3 et autres et les lancait sur la hifi via l'auxiliaire (en ajoutant sa collection perso!!) donc pas de cd, pas de perte ou vol de disque et on pouvait programer la playliste qu'on voulait et aller feter la nouvelle annee sans trop s'occuper de rien. Et pourtant s'etait de l'improvisé.

Alors je pense que si tu t'y prend en avance (éditions des playlists par genres ambiance etc...) et que ta chaine possede une entree auxiliaire, tu n'as plus qu'a encoder tes cd sur ton disque dur, et passer un bon moment...
0