Limiter la vitesse de téléchargement

Fermé
Naghoan - 8 mai 2012 à 20:47
 Naghoan - 11 mai 2012 à 15:25
Bonjour,

Il y a quelques semaines, lorsque je téléchargeais un fichier depuis Internet Explorer, il était impossible de naviguer sur le net en parallèle, il fallait compter 10 secondes au moins pour n'afficher que la page d'acceuil de Google.

Seulement maintenant, lorsque je télécharge un fichier, la vitesse de téléchargement affichée est quasiment la même (entre 150 et 170Ko/s contre 190-200, auparavant), le temps restant pour le téléchargement également, pourtant, ce n'est pas possible.

La connexion ne semble quasiment pas utilisée, je peux naviguer sur le net sans voir de différences. Je peux jouer en ligne, le ping affiché varie entre 100-300 ms (contre 69 sans le téléchargement). Quant au téléchargement, il est beaucoup plus long. Il me faut toute la nuit (plus ou moins 9h) pour télécharger un fichier dont la durée est annoncée à 1h30.

Je pense que c'est ma soeur qui limite l'utilisation de la bande passante pour pouvoir télécharger pendant la journée. J'ai vu plusieurs discussions qui traitaient du sujet mais je n'y ai vu que l'utilisation de logiciels, ou des commandes à rajouter dans le registre. Or, ma soeur n'a aucun accès à mon PC.

Tout ça pour finalement poser ma question : Est-il possible qu'elle ait limité ceci depuis le routeur ? Si oui, comment le rétablir, ou le désactiver temporairement ? J'ai une Neufbox de SFR. J'ai regardé partout dans les configurations mais je n'ai rien trouvé, et mes connaissances sur la question sont trop limitées pour affirmer que ce n'est pas possible. JE vous laisse donc le soin de m'éclairer =)
A voir également:

2 réponses

up
0
up
0