Carte SD non reconnu sur HTC Desire S

Fermé
michmich30 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 7 mai 2012 à 21:50
 Gody - 28 nov. 2016 à 11:04
Bonjour,

voila mon probleme (sans doute commun a beaucoup de personne ayant ce telephone ) :
quand j'insert ma carte SD dans mon htc rien ne se passe , la carte memoire n'est pas reconnu alors que sur l'ordi elle marche nikel . Cela me fait ca avec tout les carte SD ... help please !!! :(


A voir également:

7 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
7 mai 2012 à 22:06
Bonsoir,

tu es sûr de l'avoir insérée correctement ?
Quand tu vas dans paramètres -> stockage as-tu l'option "formater la SD" (ou quelque chose de similaire ), si oui fais-le, cela effacera le contenu de la carte mais pourra la faire reconnaître par le téléphone.
0
michmich30 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
7 mai 2012 à 22:19
Bonsoir ,

Quand je vais dans parametres -> Mémoire c'est ecrit :
Carte SD

Espace total
Non disponible

Espace disponible
Non disponible

Monter la carte SD (grisé)
Insérer la carte SD à monter

Effacer la carte SD (grisé)
Effacer toutes les données de la carte SD , telles que la musique et les photos
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
7 mai 2012 à 22:20
2 idées me viennent en tête : la carte est mal insérée (pas assez enfoncée ou mauvais sens)
Ou alors c'est une carte incompatible. Je pourrais avoir la marque et la capacité de la carte ? Ça devrait être écrit dessus ;)
0
michmich30 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
7 mai 2012 à 22:28
c'est une Sandisk 1GB et je l'ai bien mise mais le truck c'est que elle marchait tres bien avant et depuis que je l'ai enlver quand mon htc etai brancher sur ma tele elle n'est plus reconnu et je tien a preciser que la carte SD fonctionne avec les autre mobile et pc
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
7 mai 2012 à 22:30
Essaye de la formater depuis ton PC, puis réinsère-la dans ton téléphone.
0
michmich30 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
7 mai 2012 à 22:41
Deja essayer rien a faire elle n'est plus reconnue ...
0
meme probleme.... impossible de lire la carte sd malgres un reboot et formatage, il ne lit meme plus les autres cartes sd..
je penses changer le lecteur. qu en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas si c'est conseillé mais j'ai eu le même problème aujourd'hui.

Qu'ai-je fait ?

1 - Sortir la carte et sauvegarder tout le contenu sur mon PC
2 - Formater la carte via mon PC
3 - Allumer mon HTC et ensuite connecter la carte avec l'HTC allumé.
(c'est bizar je sais mais bon...:)

En faisant cette manipulation, mon HTC reconnait la carte et en demande le formatage => je lance le formatage...
4- Je redémarre mon HTC
5 - Bon ca fonctionne :)


Je sais pas si cette manip est conseillé mais en tout cas ca fonctionne... et vu qu'il n'est plus sur garantie... ca fait du bien :)
0
J'ai le meme souci et a force de faire des essai de changement de la sd , je ne peut meme plus inserer la sd en entier je pense que le lecteur est cassé ... il existe une resistance elastique qui empéche toute insertion de carte mémoire ... Pensez vous qu'il est possible de changer le lecteur de carte mémoire ?
-1
Likume Benjamin
4 août 2014 à 07:18
ça me fait chier tout ça ,depuis que ....la carte n apparaît pas
-1
J'ai le même soucis
0