Echec installation Windows 7 64bits (format.)

Fermé
Karl95h Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2012 à 21:40
Bonjour à tous,

Je vous expose en quelques lignes mon problème, précisant tout de même que mes connaissances et capacités en "informatique" sont relativement limitées, mon langage sera donc quelque peu incorrecte voire évasif pour les plus ardus d'entre vous.

Tout ce que je vais vous décrire se passe sous mon pc portable: ASUS K70IC, sous windows seven 64bits, partitionné en deux, un disque C: et un D:, respectivement de 250 Go tous les deux. Windows se situe uniquement sur le C: , le D: ne me servant qu'au stockage de médias et jeux.

Ainsi, j'ai décidé, après 1 an d'usage intensif et mal organisé, de le remettre à zéro afin de ré-optimiser ses capacités, et surtout le ménager, dans l'optique d'augmenter sa durabilité.

D'où la démarche dont les étapes suivent:

- J'ai tout d'abord formaté le DD D: (après sauvegarde des médias importants sur un DD externe), puis formaté le DD C: , contenant donc le système d'exploitation.

*Je précise aussi qu'à cette étape j'ai en ma possession le disque de réinstallation windows Recovery seven 64 bits pour pc ASUS, une version "infinie" en quelque sorte, puisqu'elle me vient d'un Informaticien Professionel.

- Ensuite, j'ai naturellement configurer le BIOS pour mettre boot en priorité le CD d'installation, F10 pour quitter et sauvegarder, puis relancer le pc pour démarrer l'installation.

* L'installation se déroule parfaitement jusqu'au moment où le message demandant d'insérer le CD Drivers s'affiche. En effet, j'avais omis ce détail, je n'avais pas ce CD.

- Suite à cela je stoppe la procédure en éteignant l'ordinateur; et toujours dans l'optique de pouvoir m'en servir qd même, j'installe Linux UBUNTU 12.04 LTS à partir d'une clé USB rendue bootable.

* Cette installation se fait naturellement, je suis donc sous Ubuntu, ce qui me permet d'avoir un système d'exploitation duquel vous demander de l'aide afin de rétablir windows.

* A ce stade, par chance, un ami a eu à un moment le même PC dont il conserver le CD Drivers.

- Je décide donc de réinstaller windows avec ces deux CDs, seulement le CD Recovery s'interrompt à l'étape après le choix du mode de partitionnement, bien que j'ai essayé des 3 manières possibles.
--> Le message d'erreur est alors: " Cannot open WIM files" ainsi qu'un gros "ERROR" en rouge bien stressant.

- je réinstalle donc ubuntu 12.04 LTS pour vous faire parvenir ce message d'aide.

Dites moi que faire, ou plutôt est ce que je peux le faire, je pense naturellement à un conflit d'usage entre Linux et Windows, je peux cependant, a partir de GPartEd supprimer l'espace alloué à linux, mon DD est désormais d'un seul tenant de 500 Go environ.

Bref, demander des précisions si cela vous est nécessaire.

Merci d'avance ! J'espère avoir été clair !

Karl95h.


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 16:25
Bonjour.

Ce qu'il vous faut , c'est le CD\DVD Windows Recovery System , puis à partir

de celui-ci et avec l'option Command Prompt (Invite de commandes) , de

taper format c: /fs:ntfs /x

Ensuite recommencer l'installation .
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 18:31
Hélas , si vous n'avez pas créer un CD\DVD de réparation système , il va falloir

l'acheter , il fut un moment ou c'était gratuit , mais Microsoft a mis son véto.

http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 19:56
Bonsoir,
Tu as un CD live GParted, sert toi de celui ci pour supprimer linux et formater ta partition en NTFS, pour le moment elle doit être en EXT4.
1
Karl95h Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 18:21
Il s'agirait alors d'un troisieme CD ?

Si oui, puis-je me le procurer d'une quelconque manière ?
*Je ne l'ai pas en ma possession.

De plus, quelles seraient les conséquences de la commande: format c: /fs:ntfs /x ?

Merci en tout cas de votre rapidité =) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karl95h Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 19:44
Ce lien comporte donc une version à graver "gratuite" si je ne m'abuse, non ?
0
Karl95h Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 19:58
Cela suffira crois-tu ?, je n'ai que deux CD si tu as bien lu
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 20:08
RE
J'ai surtout lu que tu l'as déjà fait au départ: "puis formaté le DD C: , contenant donc le système d'exploitation"
Le CD de Morganch, c'est pour faire la même chose mais en ligne de commande.
De plus, je ne sais pas ce que c'est que ton CD d'installation version "infinie" ??
0
Karl95h Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 21:08
C'est le CD qu'utilisent les pro pour réparer les PCs, c'est a dire que son contenu n'est pas limité à un seul pc. C'est tout.

Et en ce qui concerne le partitionnement en NFTS, crois tu que cela remplace le contenu téléchargeable du lien de Morganch ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 21:17
RE
Oui, c'est exactement la même chose.
Avec quoi et comment as tu formater ta partition C:\? (Au départ, ce que tu dis dans ton post)
0
Karl95h Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 21:33
Par un clic droitsur le disque puis "formater".
Aussi, ubuntu pour s'installer à utiliser tout l'espace disponible, il a écrasé toutes les données précédentes.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 21:40
RE
Impossible de formater la partition système en étant sur le système lui même.
Pour D:\, je veux bien, mais pas pour C:\
Lances ton USB d'installation de Ubuntu, choisis Essayer sans installer, ensuite, trouve GParted dans les programmes, supprimes ta partition Linux et formates la en NTFS.
0