Modifier lecteurs maitre/ esclave ?

Résolu/Fermé
nanou0210 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 4 mai 2012 à 16:11
nanou0210 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 7 mai 2012 à 16:37
Bonjour,

je cherche à formater mon pc pour passer sous LINUX
sauf que mon lecteur maître est un lecteur cd et qu'il me faut utiliser le lecteur dvd.
je ne retrouve plus la commande pour intervertir les lecteurs maître et esclave au démarrage.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serais bien venu
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour changer le Lecteur de Boot, il faut savoir un petit px au niveau de BIOS, Pendant le demarrage de ton ordi et pendant le 1 er affichage de la marque de la carte mere le Bios affiche le Fx à appuyer pour rentrer au Bios. comme par exemple l HP F10 et Dell toshiba Lenovo F2 et les PC clonné comme ASUS et d'autres la touche DELL ou Suppr en francai.

Apres il faut chercher dans Le bios l'option Ordre de demarrage, et Là Il faut selection le nom de ton Lecteur cible Si non tu px choisir les deux lecteur en premier et le 3eme le disque Dur; et aprés il faut sauvegarder les modif avant de quitter et finalement tu vides le lecteur CD et tu fait rentrer le CD dans le lecteur Cible DVD automatiquement l'ordre de boot scann le 1er lecteur et aprés 2eme Lecteur et 3eme le disque dur s'il trouve le systeme de boot dans l'un des lecteur automatiquement il prend en charge le cd.

S'il y a une touche des le demarrage de la carte mere pour choisir le Menu de boot comme par exemple HP la touche F9 et dell la touche F12. tu px selectionner le lecteur que tu voudras demarrer le 1er sans entrer dans le bios.

Merci de faire ce test et ca va marcher Inchallah.

Bonne chance
0
nanou0210 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
7 mai 2012 à 16:37
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai fini par entrer dans le bios et remettre les paramètres par défaut car ils avaient été modifiés .
merci
0