Mon ordinateur est infecté je sollicite votre

Résolu/Fermé
kinoucharlot Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 3 déc. 2006 à 13:34
 greg160 - 1 mai 2013 à 10:33
Bonjour a vous
je suis ravie de voir que la solidarité et l'entraide ont trouvé ler place sur le net .
je remercie par avance toute personne qui pourrait m'accorder son aide .
j ai depuis deux semaines un ordinateur lent qui ne veut pas fermer.



il laisse de nombreuses fenetres ouvertes. *

j ai réalisé un scann en ligne avec kapersky voici le rapport
89368 files scanned, 13 file(s) infected on your disk drives.


No viruses were detected in memory.

Your computer is free of known threats. Virus Detection does not check compressed files.

Your computer appears safe for now. For real-time protection from viruses, hackers and privacy threats, upgrade to Norton Internet Security™.

No viruses were detected in memory.

The scan was cancelled before finishing. To restart the scan, click here.

Your computer is free of known threats. Virus Detection does not check compressed files.

Your computer appears safe for now. For real-time protection from viruses, hackers and privacy threats, upgrade to Norton Internet Security™.

Search for the name of the threat(s) listed below on the Symantec Security Response site for removal information.

Warning! The scan detected a virus that is active in your computer's memory.
The scan ended to prevent further infection.

You should shut down your computer immediately and restart it with an antivirus rescue disk or similar tool.


No viruses were detected in memory.

Your computer is infected with at least one known virus or Trojan horse.

Search for the name of the threat(s) listed below on the Symantec Security Response site for removal information.


No viruses were detected in memory.

Your computer is infected with at least one known virus or Trojan horse.

Note: The scan was cancelled before finishing. There may be more infected files on this computer.

Search for the name of the threat(s) listed below on the Symantec Security Response site for removal information.


A scan has not been run. To start Virus Detection, click here.

C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\OpiStat.exe is infected with Spyware.Netrat
C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\nmgk101.dll is infected with Spyware.Netrat
C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\nmgk140.dll is infected with Spyware.Netrat
C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\nmnsob60.dll is infected with Spyware.Netrat
C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\nmnsob61.dll is infected with Spyware.Netrat
C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\nmnsob62.dll is infected with Spyware.Netrat
C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\nmobsvr.dll is infected with Spyware.Netrat
C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\nmconpid.sys is infected with Spyware.Netrat
C:\Program Files\Netscape\Netscape\components\nmgk140.dll is infected with Spyware.Netrat
C:\Documents and Settings\KINOU\Mes documents\Ma musique\variete française\(( voulzy laurent album la 7ème vague 52\(( voulzy laurent album la 7ème vague 52.wma is infected with Trojan.Wimad
C:\Documents and Settings\KINOU\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour (( voulzy laurent album la 7ème vague 52.zip\(( voulzy laurent album la 7ème vague 52.wma is infected with Trojan.Wimad
C:\WINDOWS\system32\NMTracer.dll is infected with Spyware.Netrat
C:\WINDOWS\system32\drivers\nmconpid.sys is infected with Spyware.Netrat


actuelleme,nt je réalise un scann avec bt defender
merci et encore mercic
A voir également:

24 réponses

kinoucharlot Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
14 déc. 2006 à 07:54
bonjour

Ok dans ce cas la desinstalle ce programe burn4 free burner cd et dvd et ok fait


Désactive les programmes inutiles au démarrage pour gagner en performance et un démarrage plus rapide :
- Menu Démarrer puis executer
- Tape msconfig dans le champs et clic sur OK
- Dans la nouvelle fenetre clic sur l'onglet démarrage en haut à droite
- Décoche tous les programmes qui te semblent inutiles laisse coché que ton antiviris ( alwils software) et ton antispyware ( avg antispyware)
- Clic sur OK /appliquer/redemarrer maintenant
-au redemarage une petite fenetre s'affiche coche ne plus afficher ce message

j ai tout fait c'est ok

- Nettoye ton ordinateur avec CCleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ fait
- Nettoye ta base de registre avec regcleaner : https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/ fait


- Faire un test de ton disque : Menu Démarrer / executer / cmd et tu clics sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, tape chkdsk /F /R c:
Il va te dire qu'il ne peut pas scanner une partition montée et va te proposer de scanner au redémarrage, accepte et redémarre l'ordinateur. ca va reparer les erreur sur le disk </ital>

- et enfin faire une defragmentation

Cliquez sur Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système, puis cliquez sur Défragmenteur de disque.
Sélectionnez le disque (volume) que vous souhaitez défragmenter.
Cliquez sur Analyser pour débuter l'analyse qui vous permettra de savoir si il est utile de défragmenter votre disque ou non.
Si c’est le cas, lancez la défragmentation.


si apres tout ca les problemes persiste on fera une reparation windows :)

a++

bon courage
[ Continuer la discussion ][ Répondre à salwa5 ]
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
14 déc. 2006 à 12:18
bonjour esqu'il y'a une amelioration?

a+++
0
kinoucharlot Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
17 déc. 2006 à 11:04
bonjour salwa
non il y a des legeres amélioration de performance
mais malgré la desintallation de burn4free cd et dvd
le bureau redevient bleu
l'apparence est celle de windows 2000 et non windows xp familial
dans programmes accessoires defragmentaeur de disque
l'action se met en sableir et rien
il semble ne plus trouver la defragmentation de disque
ah lala
que de soucis
ma version e avast est bientôt périmée je croyais que cet antivirus etait gratuit ...
merci encore de ton aide
a++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
17 déc. 2006 à 14:50
bonjour :) alors pour rendre l'apparence windows xp fait comme ceci

click droit sur le bureau/ proprietes/ dans l'onglet theme choisi windows xp

clic sur applique / ok

ensuite tu refait pareil

click droit sur le bureau/ proprietes/ dans l'onglet apparence choisi style windows XP clic sur applique / ok

avast reste gratuit :) meme apres avoir depassé la date d'essai

a++

tien moi au courant
0